Salon habitat sain Nantes du 11 au 14 nov

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
On se retrouve à qq uns (Jean-Paul, Serge, moi, etc...) vendredi 12/11 vers 11h00 pour une visite du salon: http://www.salon-habitat-sain.fr/
Visite, mangerie sur place, revisite, retour chez soi. Si y en a que ça intéresse. Mon portable : 06 16 67 74 53
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le mer. nov. 10, 2010 18:15 pm, modifié 3 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
nicoso
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 174
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 14:40 pm
Localisation : treize-septiers (85)

Message par nicoso »

bonjour,

désoler mes heures de sortie ne me permette pas d'y aller :cry:

si vous voyer quelque chose d'intéressant concernant les ballons et cuve a eaux mortes surtout du coté des cheminées de convection, faite moi signe , ça pourra m'aider dans mon projet de SSC :idea:

une autre année peut être

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 873
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Message par vile-coyote »

Bonjour a tous,

et désolé, mais je bosse aujourd'hui :-x

une prochaine fois peut etre..
promenez vous bien
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

charles85
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 23:40 pm
Localisation : Beaurepaire 85

Message par charles85 »

salut
à Nantes en ce moment il y a aussi la "Villa Déchets" . Un archi un peu têtu a fait le pari de construire en moins de 2 mois une maison, uniquement avec des déchets : palettes, cartons, emballages divers, isolants divers, toutes choses qui finissent en déchètterie ou au feu. J'y ai passé 2 jours à monter le premier module de 15 m2, des écoles participent et pas mal de visiteurs s'inspirent...
Le défi est de n'acheter absolument rien. Nous installerons aussi un chauffe-eau solaire de récup, et là j'y serai. Pour l'instant je ne sais pas si je peux y mettre une banderole APPER, mais je vais insister, qu'en pensez-vous ?
Si vous allez à Nantes au Salon habitat, faites un détour par l'Ile, près du hangar aux machines, là où est l'éléphant, vous verrez le chantier sous chapiteau blanc.
bonne journée

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Quelques irréductibles appériens ont bravé la bourrasque pour faire connaissance et casser une petite croute. Quelques visites intéressantes. On a passé un petit bonjour au gars du site BDPV - GPPEP qui est notre pendant en PV et qui étaient présents au salon.
[quote="charles85"]A Nantes en ce moment il y a aussi la "Villa Déchets". Un archi un peu têtu a fait le pari de construire en moins de 2 mois une maison, uniquement avec des déchets : palettes, cartons, emballages divers, isolants divers, toutes choses qui finissent en déchèterie ou au feu. Si vous allez à Nantes au Salon habitat, faites un détour par l'Ile, près du hangar aux machines, là où est l'éléphant, vous verrez le chantier sous chapiteau blanc.[/quote]
Suis passé dans l'Ile, mais un peu tard. J'y reviendrai, Clément (fiston) s'est porté volontaire pour le chantier.
@ +
PS: J'espère que tout le monde est bien rentré.
Fichiers joints
Charles, Stéphane (arrivé l'AM), Michel, Jean-Paul, Serge: on pose pour la postérité...
Charles, Stéphane (arrivé l'AM), Michel, Jean-Paul, Serge: on pose pour la postérité...
Michel, Jean-Paul, Charles, Serge: l'heure du casse-croute.
Michel, Jean-Paul, Charles, Serge: l'heure du casse-croute.
Modifié en dernier par m_you49 le ven. nov. 12, 2010 22:52 pm, modifié 3 fois.
M.You - 49

Avatar du membre
berlo
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 10:07 am
Localisation : Saint Jean de Boiseau (44)

Message par berlo »

Oui, bien rentré à moto, pas trop pénible, à part les rafales de vents et la circulation chargée.

Ravi d'avoir rencontré M. You et sa charmante épouse. Pour les autres membres j'espère qu'on se recroisera une autre fois car cela à été bref cette après-midi.

Grace à M. You, j'ai fait la connaissance d'une personne singulière, aussi passionnée et passionnante que M. You, mais dans le domaine des PAC, ça pourrait me rendre service par la suite.

Avatar du membre
gallo.jean_paul
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 277
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 18:45 pm
Localisation : lorient 56

Message par gallo.jean_paul »

Slt à tous, :-D

Pour moi et Serge nous sommes bien rentré. Sur la route du retour on a
pas trouvé le soleil mais ce n'était pas plus pire qu'a Nantes, comme quoi!!!!!!

On a parlé eau chaude, plancher chauffant et j'ai mème récupéré un thermostat pour la ventillation de mon poèle a bois, comme quoi les voyages rapportent toujours quelque chose ( merci Michel)

jean paul
Tout est dans l'équilibre.
3 capteurs + ballon de 400l

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »