commande groupée, des nouvelles?

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 390
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 17:25 pm
Localisation : st mathieu de tréviers (34)

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par totoche »

Un moment que je n'avais pas fréquenté le forum : 34,5€ pour moi. Jamais remboursé malgré de nombreux mails à Mr Dupont copie fotourefair

Mr Dupont m'a affirmé avoir remboursé fotourefair. J'ai donc échangé avec fotourefair qui m'a informé que le compte n'y était pas et qu'il attendait de mr Dupont la liste des personnes remboursées directement. C'était il y a 2 ans :roll:

Quoiqu'il en soit fotourefair est en possession d'une certaine somme qui dort certainement (j'espère) sur un compte. Ma proposition : rembourser ceux qui ne l'ont pas été et qui se font connaître au prorata des sommes versées.

Quoique si l'on attend suffisamment les intérêts vont peut être permettre un remboursement total :lol:
Modifié en dernier par totoche le jeu. janv. 19, 2017 22:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fidèle Castor
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 560
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:43 pm
Localisation : Yvelines Sud

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par Fidèle Castor »

totoche a écrit :Un moment que je n'avais pas fréquenté le forum : 34,5€ pour moi. Jamais remboursé malgré de nombreux mals à Mr Dupont copie fotourefair

Mr Dupont m'a affirmé avoir remboursé fotourefair. J'ai donc échangé avec fotourefair qui m'a informé que le compte n'y était pas et qu'il attendait de mr Dupont la liste des personnes remboursées directement. C'était il y a 2 ans :roll:

Quoiqu'il en soit fotourefair est en possession d'une certaine somme qui dort certainement (j'espère) sur un compte. Ma proposition : rembourser ceux qui ne l'ont pas été et qui se font connaître au prorata des sommes versées.

Quoique si l'on attend suffisamment les intérêts vont peut être permettre un remboursement total :lol:
+1
Serre solaire type walipini, microcogénérateur à l'HVU,
Cheminée insert avec marmite chaudière, cuves eau de pluie de 37 + 4 + 5 m3
42 panneaux solaires PV pour autoconsommation totale.

Avatar du membre
totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 390
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 17:25 pm
Localisation : st mathieu de tréviers (34)

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par totoche »

Bonne année à tous ceux qui se sont fait avoir !
:mad2: :mad2: :mad2:

ctout
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:18 pm
Localisation : Brueil-en-Vexin (78)
Contact :

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par ctout »

totoche a écrit :Bonne année à tous ceux qui se sont fait avoir !
:mad2: :mad2: :mad2:
Au groupe de "tous ceux qui se sont fait avoir" :-x :-x :-x , j'adresse aussi tous mes vœux de Bonne Année :fool2: :fool2: :fool2:

fredo38120
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 19:17 pm
Localisation : isere 38120

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par fredo38120 »

Bonjour
un petit up

la suite ici Dupont Gate

http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 19#p439270

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,
Si tu as dans ton " package" multirisque habitation une protection juridique, monte un dossier, c'est de dette façon que j'ai récupéré ma mise lors du premier groupement d'achat

Avatar du membre
Fidèle Castor
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 560
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:43 pm
Localisation : Yvelines Sud

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par Fidèle Castor »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont laissé des plumes dans cette affaire, le nom du vendeur de cette annonce ne vous inspire-il pas un mauvais souvenir ?

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1480844780.htm


Cordialement
Serre solaire type walipini, microcogénérateur à l'HVU,
Cheminée insert avec marmite chaudière, cuves eau de pluie de 37 + 4 + 5 m3
42 panneaux solaires PV pour autoconsommation totale.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par domwood »

Bonjour,

En lisant un fil de discussion sur le forum photovoltaique, je repensais à cette "malheureuse" histoire dans laquelle j'ai laissé quelques petites plumes, mais dans laquelle j'avais aussi entrainé des copains.

Les dernières nouvelles que j'avais eues de vive voix au téléphone avec Sylvain, c'était que l'argent était récupéré et en sûreté sur un compte dans l'attente de débrouiller qui était à rembourser, et qui avait déjà été remboursé en direct par le fumeux Dupon (t ou d). J'avais fourni la liste des lésés de mon équipe mais n'ai plus eu aucune nouvelle. La dernière intervention de fotou dont je me rappelle ici était de cliquer sur une vidéo youtube. Autant dire que ça m'a laissé dubitatif.

Cet argent serait bien mieux à venir en aide dans le cadre de la démarche du GPPEP, à mon avis, que d'être placé on ne sait où.

https://forum-photovoltaique.fr/viewtop ... 89#p588889
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par ramses »

Bonjour,

pour ma part, notre groupe ( 320 panneaux !!!) avait également engagé pas mal de "blé" dans l'histoire. Voyant le temps passé, que ca tournait a "eau de boudin" malgré toutes nos interventions "insistantes et qu'on allait probablement rien récupérer, j'ai pris les choses en main ... téléphone au gars non-stop chaque jour en le menacant "quelque peu..." Bien évidemment, il a très vite arrêté de répondre au téléphone et j'ai donc pris le pli d'appeler ses parents chaque jour ... la,, bien évidemment, ca a fait mal ...

Le gars m'a sonné en me menaçant de déposer plainte à la gendarmerie, ce que je lui ai conseillé de faire au plus vite tout en l'informant qu'on avait planifié quelques jours de vacances dans son coin à plusieurs ayant commandés des panneaux et que nous avions prévu de lui rendre visiste ainsi qu'a ses parents s'il était absent ... J'ai recu un "petit mot" le soir-même me demandant de lui communiquer mon n° de compte avec la promesse que le virement serait fait dans les 2 jours ....

On a tout récupéré 2 jours après ... Clairement, j'ai une sainte horreur de devoir en arriver la, mais quand on a affaire un tel escroc "crapuleux" et qu'on a épuisé toutes les autres solutions ... il n'y a rien d'autre à faire que d'utiliser les mêmes méthodes que lui ... Et je peux vous dire qu'on était bien décidé de descendre chez lui s'il n'avait pas donné suite !!!

J'en avais parlé à l'époque et d'autres ont utilisé la même "méthode" ... 2 m'ont fait un retour positif, les autres ne m'ont pas donné de nouvelles ! Et pour votre info, nous n'avons jamais eu de retour de la procédure introduite auprès de la CEC et ce, malgré mes multiples relances ... la, c'est clairement moche et pas normal !

Bien à vous tous

Avatar du membre
Fidèle Castor
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 560
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:43 pm
Localisation : Yvelines Sud

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par Fidèle Castor »

Bonjour les copains,
Moi j’ai laissé 70€ sans jamais avoir été remboursé
Le problème c’est que quand la somme est peu importante ça risque de coûter plus cher que de réclamer….
Serre solaire type walipini, microcogénérateur à l'HVU,
Cheminée insert avec marmite chaudière, cuves eau de pluie de 37 + 4 + 5 m3
42 panneaux solaires PV pour autoconsommation totale.

ctout
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:18 pm
Localisation : Brueil-en-Vexin (78)
Contact :

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par ctout »

Salut à tous,
Bien évidemment moi aussi, je n'ai jamais récupéré quoi que ce soit!!!!!
Ce qui me fait plaisir c'est de voir les passionnés de la première heure toujours aussi actifs.
Par les temps qui courent, c'est réconfortant.
Bonne continuation à tous.
Christian

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par domwood »

Bonjour,

Plus de 4000 euros pour mon groupe d'intéressés.

Passer pour un clown auprès des gens que j'avais entrainés dans cette histoire, j'ai assumé jusqu'à présent.

Mais je suis très déçu de m'être laissé rouler dans la farine quand Sylvain m'a assuré que les fonds étaient récupérés et bloqués sur un compte en attente de savoir qui n'avait pas eu gain de cause en direct avec Dupont.

Ca laisse la grosse impression de s'être fait arnaquer deux fois.
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 290
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 21:30 pm
Localisation : Drôme

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par dopra »

Salut,
Comme je l'ai déjà dit, j'ai été remboursé par dupont après quelques mails .
S'il ne l'avait pas fait, j'aurai fait intervenir la protection juridique dont je bénéficie avec l'assurance maison.
C'est assez efficace, certes ça prend du temps, plus qu'une visite musclé mais ça fonctionne.ils s'occupe de tous.
Faut porter plainte aux services des fraudes et protection des personnes .
Je l'ai fait pour une escroquerie de serruriers véreux, ils ont été condamné à de la prison ferme.il y avait beaucoup de plaignants.
Ce qui est le cas ici mais l'affaire commence a dater, et il y a peu être prescription.
A voir avec la protection juridique.
On parle de quel montant escroqué ?

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par domwood »

domwood a écrit :
lun. mars 21, 2022 10:17 am
Mais je suis très déçu de m'être laissé rouler dans la farine quand Sylvain m'a assuré que les fonds étaient récupérés et bloqués sur un compte en attente de savoir qui n'avait pas eu gain de cause en direct avec Dupont.
Bonjour Dopra,

jusqu'à cette étape, il n'a jamais été question d'intervenir auprès de Dupont. J'étais l'intermédiaire entre mes copains et Sylvain, et Sylvain était en relation avec Dupont. La dernière conversation de vive voix que j'ai eue avec Sylvain, le problème avec Dupont était réglé, il avait reçu l'argent. Ne restait qu'à le redistribuer auprès de ceux qui n'avaient pas eu gain de cause en direct. Je comprenais bien que ça puisse être le foutoir pour lui, mais je lui avait fourni une liste précise, puisque une personne de mon groupe s'était démerdée sans m'en aviser. Facile, juge de profession, greffé au dernier moment sur notre commande, il s'était fait rembourser pour sa gueule, probablement avec une lettre à entête de tribunal.
Ensuite, pschitt, l'argent soi-disant bien à l'abri sur un compte n'a jamais été redistribué. On peut franchement se demander qui il engraisse depuis.

Pour le montant, c'était plus de 4000 euros au total, la majorité avait pris une vingtaine de panneaux, réglés par paypal individuellement.
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3089
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par j2c »

ramses a écrit :
dim. mars 20, 2022 14:43 pm
Bonjour,

pour ma part, notre groupe ( 320 panneaux !!!) avait également engagé pas mal de "blé" dans l'histoire...
C'était en 2013 non ?
Ou alors c'est encore un autre groupement.

J'avais commandé 2 panneaux, quand on a fini par voir les remboursements arriver, j'ai laissé l’acompte au membre qui avait centralisé tout ça (en guise de dédommagement pour les emmerdes qu'il a du endurer..)
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »