achat PV trina 400v et MO envertech

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

achat PV trina 400v et MO envertech

Message par olivierd »

Bonjour
c'est dans le titre
j'aimerais étendre mon installation, et j'espère ne froisser personne en demandant ça ici (c'est pas du thermique).

'aimerais acheter des panneaux trina solar 400Wc avec des MO Envertech 720
les trina pour qu'ils ressemblent aux autres, surtout pour les fixations, les EVT car j'ai la passerelle.
J'ai deux kits 700Wc et EVT560 (470€ + 60€ port en juin 2021) puis 619 et 84 en avril 2022
maintenant 605€ + frais de port de 120€ me rebutent pour juste un kit de deux panneaux (budget oblige)

les prix ont bien prix depuis juin 2021... de 530 à 725... on est à plus de 1€/Wc :schock:

Je ne trouve pas sur la RP, ou alors tellement cher...
Alors si l'un d'entre vous avait une solution pour partager les frais de port...

Si je ne trouve pas, je devrais attendre d'avoir le financement mais les prix montent...

olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3089
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: achat PV trina 400v et MO envertech

Message par j2c »

C'est une bonne initiative. Mais il faut que ça soit suivi.

Je ne pense pas que ça soit le PV qui va le plus hérisser les poils.. mais bel et bien un groupement pour du PV. Il y a un passif sur le forum. (Notamment, "fautourefaire" qui avait lancé ça en 2012 ou 2013... et qui a eut des soucis avec le fournisseur, mais aussi avec le suivi des membres...)

Donc si tu veux proposer un groupement :
Je te suggère de te rapprocher d'un fournisseur que tu apprécies et qui pratique des prix correctes. Tu communiques l'adresse du site, ou tu fournis les références du matos vendu (à mon avis, compliqué.. et contre productif)
Ensuite, tu proposes éventuellement à des membres du forum de te donner une liste de matos qu'ils souhaitent.
Tu regardes si ça rentre, et ça peut se faire livrer. (si tu as 2 personnes qui te demandent un panneau, ça va casser le prix de la livraison. Si tu as 200 personnes qui te demandent 10 panneaux.. il va te falloir un hangar pour gérer la réception..).
Après tu vois à bloquer la commande avec un acompte.
Tu vois comment tu peux gérer la trésorerie. (il serait dommage de te retrouver avec 30 panneaux acheté mais non payé par des membres peux scrupuleux.)

A toi de voir si tu te sens la motivation de le faire.
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: achat PV trina 400v et MO envertech

Message par olivierd »

Bonsoir
oui, c'est pas très facile, en fait je vise surtout une ou deux personnes proches de chez moi qui voudraient un petit kit de deux ou 4 panneaux, ou qui eux comptent acheter des trucs et qui pourraient me proposer de me joindre à eux pour ajouter un kit 800W ou juste 2 ou 4 panneaux, si les MO envertech ne sont pas disponibles sur le site, à voir avec le site, en payant ma part lors de la commande, simplement en téléphonant au vendeur pour qu’il encaisse sur les deux cartes bleues... encore mieux de se voir lors de cette commande.
la proximité est primordial, et il ne s'agit pas de commander 30 panneaux en avançant les frais ni se son côté, ni du mien, il s'agit économiser 60€, guère plus (frustrant de payer 130€ de port pour 600€ de produits...). sinon il me faut attendre d'avoir deux fois 600€ pour deux kits.

Olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3089
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: achat PV trina 400v et MO envertech

Message par j2c »

Vu ton secteur, tu dois avoir pas mal de monde autour de chez toi, qui pourrait être la cible de ta demande.
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: achat PV trina 400v et MO envertech

Message par olivierd »

j2c a écrit :
mer. août 24, 2022 13:54 pm
Vu ton secteur, tu dois avoir pas mal de monde autour de chez toi, qui pourrait être la cible de ta demande.
d'où ma demande...
merci
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »