Dimensions du matos de l'asso pour le transport !

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

je vous propose de placer dans ce post les dimensions et poids du materiel disponible via l'asso. En effet, une fois la commande passee, la recuperation du materiel necessite break, camionnette, remorque, camion, ... et il n'est pas toujours facile de "prevoir" quand on n'a pas toutes les dimensions surtout celles "emballages" compris.

Je reprends ici le matos de notre commande pour le Nord. Pour le reste, j'invite ceux qui sont "deja passes par la" a completer la liste du matos.

panneau 2510
emballage a l'unité
protection feuille plastique + carton tete et pied
dim : 206x133x10
poids : 43 Kg
superposition maximum de 8 unites a plat

panneau 1808
emballage a l'unité
protection feuille plastique + carton tete et pied
dim : 198 x 104 x 10
poids : 33 Kg
superposition maximum de 8 unites a plat

ballon Vert 200l 2 echangeurs
emballage a l'unite sur pallette de 12 cm
protection carton + couvercle carton
dim : 65 x 65 x 134 (pallette comprise)
poids : 90 Kg
le ballon n'est pas boulonne a la palette !

ballon Vert 500l 2 echangeurs
emballage a l'unite sur pallette de 12 cm
protection carton + couvercle carton
dim : 76 x 76 x 197 (pallette comprise)
poids : 202 Kg
le ballon n'est pas boulonne a la palette !

Vase d'expension 18l
emballage carton
poids : 10 Kg

Toutes les palettes panneaux et ballons sont hors mesure palettes standards europennees puisque les dim du matos sont hors standards ! il est important de le savoir si vous passer par un transporteur qui n'est pas celui propose par Solaire Diffusion, car les tarifs sont souvent beaucoup plus couteux pour des palettes hors standards. A ce propos, le palettage des panneaux est tres tres bien fait, aucun risque !
Par contre, je vous recommande le transporteur de SD ... avec depot dans un de leur centre ! c'est SD qui s'est occupe de tout et le transport est a payer a l'enlevement (SD ne prend rien sur le transport : chapeau !)! Au depot du transpôrteur, accueil chaleureux et prix defiant toutes concurences des que l'on se groupe un peu, et quand je parle de prix interessant, je peux vous dire que ca vaut vraiment le coup ! C'est simple ... grace a ce groupement, chacun de nous a epargne plus que le prix de mon M3 et de son alim ... ca veut tout dire ! foncez les gars, foncez ! :D

voili, voilou !

Bien a vous tous

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Merci beaucoup ramses.

Informations tip top et très utile

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »