demande de renseignements

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
savane
Newbie
Newbie

Message par savane »

j'ai acheté une vieille maison dans les cevennes de 38 m2 que j'agrandis, et je rénove, mais voilà il n'y a pas de chauffage à l'intérieur, nous avons un poele à bois, qui ne peut tout chauffer, à la fin des travaux j'aurais 80 m2, j'ai pensé au solaire, je suis dans le sud, en gros combien cela me couterait et quels sont les éléments qu'ils faudraient que j'achéte. j'ai fait faire plusieurus devis par des professionnels, cela va entre 22 000 euros et 35 000 euros, trop cher pour moi, que me conseillez vous. merci à tous

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

Bienvenue à toi....

Ce que tu as besoin????

- des capteurs, un stockage, un circulateur, 3 bouts de tuyaux et plein d'autre chose.

Ta question est vraiment très ouverte pour avoir une réponse précise.

Fait un tour sur ce forum, tu trouvera pas mal de chose, d'exemples pour te faire une bonne idée mais cela demande du temps, je te l'accorde. Mais il va te permettre d'en gagner ensuite.....
Commence à faire une liste du matériel en trainant d'ici de la sur le forum, nous completerons ensuite.....

Le plus important est de bien définir ton besoin, quoi chauffer (chauffage ou ecs, comment chauffer (plancher ou radiateur), pour qui chauffer etC.......

Bonne recherche.
franck

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »