L'édifice retour d'expérience?

Capteurs plans, capteurs sous vide, ballons solaires, matériel solaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
vanad34
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 10:30 am
Localisation : Hérault

L'édifice retour d'expérience?

Message par vanad34 »

Bonjour à Tous,

J'ai fais le tour des fournisseurs de ballons ECS et tampon pour la future installation (solaire diffusion, France Chauffage Solaire, L'édifice).
Compte tenu de mes contraintes de place, les ballons de la marque TWL fournis par L'édifice semblent correspondre à mes besoins.
Est-ce que certains d'entre vous auraient un retour d'expérience à faire sur le fournisseur "L'édifice" et sur les produits de la marque TWL?

Merci d'avance

kironk
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 193
Enregistré le : mer. mai 11, 2011 17:22 pm
Localisation : Vosges

Re: L'édifice retour d'expérience?

Message par kironk »

C'est tres tres chère sur ce site.

Tu as regardé chez Nideck?
Bouilleur 10/8kW / BT Mixte 800/200 Solaire / Pac

vanad34
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 10:30 am
Localisation : Hérault

Re: L'édifice retour d'expérience?

Message par vanad34 »

bonjour Kironk,

Oui j'ai regardé chez Nideck aussi bien pour le ballon ECS que pour les tampons.

Pour le ballon ECS, le format me convenait mais en terme de pertes thermiques, c'est le double d'un BVBU de chez solaire diffusion classe B qui est trop haut pour moi, et presque le triple du SO TWL classe A de l'Edifice qui est certes plus cher.

Idem pour les tampons, ok sur le format mais X2 sur les pertes thermiques.

Du coup difficile de faire un choix entre +30% sur le prix ou x2 voir 3 sur les pertes.

Mais bon avant d'acheter les ballons, ce qui n'est pas anodin, un retour d'expérience aussi bien sur les produits que le fournisseur est important.

kironk
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 193
Enregistré le : mer. mai 11, 2011 17:22 pm
Localisation : Vosges

Re: L'édifice retour d'expérience?

Message par kironk »

En effet, les pertes du ballon peuvent avoir de l'importance en fonction de la position de la chaufferie.
Dans mon cas, j'ai pas trop cherché, l'isolation polyester 100mm de mon 800/200 allait bien sachant qu'il
est en chaufferie au sous sol en plein milieu. Ca m'évite de chauffer la lingerie.

Mais si tu es en annexe non chauffée c'est important.

Mais attention, prendre une isolation top impose aussi un soins particulier a l'isolation des tuyaux etc... sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Bouilleur 10/8kW / BT Mixte 800/200 Solaire / Pac

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Re: L'édifice retour d'expérience?

Message par rod33 »

Perso, j'ai un nideck (NIOX2 1500l) depuis 9 ans maintenant: RAS pour le moment. J'en suis très content; bonne stratification. J'ai juste rajouté 10cm d'isolant sur le dessus et je l'ai installé sur une structure bois de 8cm environ en comblant les vides avec de la laine de roche pour l'isoler du sol froid non isolé.
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1000
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Re: L'édifice retour d'expérience?

Message par ventura »

Bonjour,
J'ai moi aussi un ballon Nideck de 800l avec 2 serpentins.
Ce qui m'a décidé c'est la surface des échangeurs qui correspond le mieux au 1/3 de la surface des capteurs.

La tole extérieur fait 3 mm, attention à la corrosion galvanique.( j'ai monté des raccords di-électrique sur mes conduits cuivre.)
Isolation importante du ballon ainsi que des tubes.

Usage du ballon basse température en direct du solaire vers mes 3 chauffages ,PC, mur chauffant, 4 radiateurs
Les jours sans soleil, chaudière bois alors stockage sur ballon 800 l et sur autre ballon de 500 l et le PC

ECS chauffé par 2 capteurs solaire à part du chauffage.

Je te conseille de faire des essais un hivers complet pour voir fonctionner ton installation.
J'avais prévu une régulation avec le maxisun qui n'est plus fabriqué.

je revoie ma régulation à la baisse.

Répondre

Retourner vers « Groupement d'achat du matériel solaire de l'association APPER »