Bonjour,
je vous écrit pour vous présenter mon modeste site que je réalise avec d'autres étudiants. Le thème du site est : les énergies renouvelables et les surtout les économies d'énergies.
http://energies2demain.com
Merci d'être indulgent, on débute dans le domaine.
On essaie d'étoffer notre contenus. Si ça vousi intéresse de participer, hésiter pas ;) contacter nous !
energies2demain.com
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- p_bricoleur
- Modérateur
La plus rentable car "l'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas".
En clair :
Avant d'essayer de réduire le coût de l'énergie que l'on consomme, et d'essayer d'optimiser les moyens de la produire, il faut commencer à réduire ses besoins.
L'effort est aussi moins conséquent :
- Diminuer sa consommation d'énergie de 25% à 50% est à la portée de la plupart d'entre nous, avec un investissement raisonable.
- Produire sa propre énergie ou optimiser son coût sans réduire le besoin peut permettre un gain du même ordre mais l'investissement n'est pas du même ordre de grandeur.
Cordialement
En clair :
Avant d'essayer de réduire le coût de l'énergie que l'on consomme, et d'essayer d'optimiser les moyens de la produire, il faut commencer à réduire ses besoins.
L'effort est aussi moins conséquent :
- Diminuer sa consommation d'énergie de 25% à 50% est à la portée de la plupart d'entre nous, avec un investissement raisonable.
- Produire sa propre énergie ou optimiser son coût sans réduire le besoin peut permettre un gain du même ordre mais l'investissement n'est pas du même ordre de grandeur.
Cordialement