energies2demain.com

Bonnes adresses et bons plans c'est ici.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour,

je vous écrit pour vous présenter mon modeste site que je réalise avec d'autres étudiants. Le thème du site est : les énergies renouvelables et les surtout les économies d'énergies.

http://energies2demain.com

Merci d'être indulgent, on débute dans le domaine.

On essaie d'étoffer notre contenus. Si ça vousi intéresse de participer, hésiter pas ;) contacter nous !

daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par daniel 53 »

Très bien...

Je rajouterais cependant une rubrique "négawatt", peut-être la plus rentable de toutes.

Daniel

Anonymous

Message par Anonymous »

salut, merci de ton commentaire

mais que veux tu dire par rentable ?

p_bricoleur
Modérateur
Modérateur

Message par p_bricoleur »

La plus rentable car "l'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas".

En clair :
Avant d'essayer de réduire le coût de l'énergie que l'on consomme, et d'essayer d'optimiser les moyens de la produire, il faut commencer à réduire ses besoins.

L'effort est aussi moins conséquent :

- Diminuer sa consommation d'énergie de 25% à 50% est à la portée de la plupart d'entre nous, avec un investissement raisonable.

- Produire sa propre énergie ou optimiser son coût sans réduire le besoin peut permettre un gain du même ordre mais l'investissement n'est pas du même ordre de grandeur.

Cordialement

Anonymous

Message par Anonymous »

ok je connaissais le terme negawatt. mais je voulais savoir s'il parlait d'énergie ou de visites sur le site.

Merci pour vos conseils !!!

Répondre

Retourner vers « Pages de liens »