Bonjour à tous,
J'ai, depuis quelques temps, un petit contentieux, et même pas avec un client !
Je ne sais pas gérer le conflit, m'impliquer dans ce genre de truc me rend malade.
J'ai donc mandaté un avocat pour me conseiller, me représenter.
Je n'arrivais pas à comprendre son manque de réactivité apparent, cet avocat m'ayant pourtant été recommandé comme "très bien" par 2 de mes connaissances.
J'ai donc fini par perdre patience, pas confiance, juste patience.
Après m'être entretenu avec lui par téléphone au sujet de son non-empressement, j'ai fini par comprendre que la représentation par un "ad vocatus" est souvent plus profitable que d'essayer de traiter seul ce genre de souci:
Ces gens là ont une mesure du temps bien différente de la notre. Dans notre intérêt.
Et j'ai donc commencé à m'intéresser à ce qui se disait sur les avocats, sur le web.
Et je suis "tombé" sur 2 blogs très prenants. Je me suis mis à lire un post, puis le deuxième, puis un troisième, ... bref, 4 heures s'étaient passées sans que j'ai pu décrocher mes yeux une minute de mon vétuste écran 21'' (même pas un écran plat).
C'est là, entre autre, que j'ai compris que les unités de temps des avocats ne sont pas les mêmes que les notres.
J'ai également compris que si la réactivité est bonne pour tout problème, lorsque ce dernier tourne au conflit, elle est alors à proscrire.
J'ai par exemple compris le principe du PPPTT lorsqu'un tiers viens vous déclarer la guerre.
PPPTT? Kesako?
Pas de Panique, Prudence et Tasse de Thé!
Je vous laisse découvrir ces 2 excellents blogs.
http://maitremo.fr/
http://www.maitre-eolas.fr/
Cdt,
Appelez moi "Maître"!
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- thermitch
- Maitre Solaire
Re-bonsoir
Le titre de ton post me rappelle une "conversation" récente entre :
- l'avocat de mon patron qui se charge d'écrire le bel accord qui fera de 40 licenciés des "volontaires pour un départ amiable" :evil:
- et un vétérinaire de ma boîte que le premier appelait Monsieur.
Quand il a dit "Appelez moi Maître", l'autre a répondu "Appelez-moi Docteur" ...
l'animal était trop condescendant pour s'exécuter ... et le véto trop heureux de faire ch.. pour faire de même
Le titre de ton post me rappelle une "conversation" récente entre :
- l'avocat de mon patron qui se charge d'écrire le bel accord qui fera de 40 licenciés des "volontaires pour un départ amiable" :evil:
- et un vétérinaire de ma boîte que le premier appelait Monsieur.
Quand il a dit "Appelez moi Maître", l'autre a répondu "Appelez-moi Docteur" ...
l'animal était trop condescendant pour s'exécuter ... et le véto trop heureux de faire ch.. pour faire de même

- ice 54
- Maitre Solaire
Yes Maitre thermitch !!!!
Hé bien dit donc il y a de la promo dans l'air.
PFFFFF mon patron ne l'entend pas de la même oreille
Hé bien dit donc il y a de la promo dans l'air.
PFFFFF mon patron ne l'entend pas de la même oreille

300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.