sauver la planéte "Copenhague 2009"

Bonnes adresses et bons plans c'est ici.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Je fais un appel à pétition.
Bon j’avais déjà discuté du truc avec Pierre car j’avais proposé un deal avec leur modérateur.
En gros il parle de nous et on parle d’eux.
Réponse : Votre proposition nous est bien parvenue et nous vous en remercions mais nous ne pouvons pas y répondre car nous sommes sollicités plusieurs fois par semaines.
L'organisme qui organise la pétition est très important donc la réponse ne me choque pas plus que ça.

Maintenant nous partageons la même cause donc je pense qu'il faut également y participé.
Je mets le lien pour signer la pétition pour copenhague 2009.
http://www.copenhague-2009.com/
Si un modérateur s'y oppose il peut bien sur enlever mon message.
Bonne journée
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

malheureusement nous sommes dans un monde ou l'économie à ce jour prime sur tout le reste, l'écologie tout le monde est d'accord dès lors que celle-ci ne change pas nos habitudes....
Quoi qu'on en dise la France n'est pas si mal loti de se coté là par rapport à d'autres pays voisins, les principaux pollueurs aujourd'hui sont la chine, les états unis, l'inde et la Russie, là ou se concentre la majorité de la population.
Ce n'est pas une raison pour ne rien faire parce que l'on ne représente qu'un pour cent de cet ensemble, ce sommet présentait de grand espoirs mais les hobbyistes ont eu gain de cause et de nombreux projet de réduction ne verrons pas le jour, moi ce que j'en penses c'est que chacun nous devons comprendre que nous devons réduire notre consommation énergétique et pour cela il n'y a pas 50 solutions, les principales sont les suivantes :
- Isolation de nos habitations, un investissements durable
- Utilisation au mieux du facteur solaire et exposition sud
- Chauffe eau solaire au minimum
- Appareil électroménager AAA
- Plancher chauffant à eau et non électrique
- On ressort les vélos du garage et on va chercher son pain avec.
- On favorise l'achat de produits de proximités

si déjà nous faisions tous cela, croyez moi le Co2 on en rejetterai beaucoup mais alors beaucoup moins, car l'énergie la plus économe et la moins polluante et celle que l'on ne consomme pas.
ces dépenses en vals la peine car au quotidien il y a un vrai retour sur investissement.
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Salut fred,
Suite a la lecture d'un article de greenpeace il parle de la déforestation qui représente un énorme % du co2 émis à ce jour s'est pour cela que le brésil et il me semble l'inde sont classés 3 éme et 4 éme gros pollueur.
Le problème est double, il brule des forêts donc il libère le co2 piégé par les arbres et il plante des aliments pour animaux donc plus de capture du co2 et pire les aliments font le tour de la planète pour nourrir les bêtes de chez nous .
La déforestation représenterait plus d'émission de co2 que les transports !!!
J'oubliait également la déforestation à but commercial pour nous permettre d'avoir un salon de jardin en bois exotique grrrrrrr on a du bon bois chez nous, chêne, ouglade , frêne .... Alors pourquoi
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

Bonjour,
On a parlé de Copenhague, d'Obama, de Sarko mais celui qui a le plus retenu mon attention est bien celui-ci, si les modos le permettent bien sûr.
michoko
http://www.legrandsoir.info/Copenhague- ... es-VF.html
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
MICHOKO a écrit :Bonjour. On a parlé de Copenhague, d'Obama, de Sarko mais celui qui a le plus retenu mon attention est bien celui-ci, si les modos le permettent bien sûr.
http://www.legrandsoir.info/Copenhague- ... es-VF.html
Chavez...des discours à la Castro, mais les actes ?
Il est le président d'un grand pays, comme les autres, dirigé par l'économie du temps d'un mandat.
Il autorise la déforestation massive, l'extinction des populations indigènes, la production de nécro-carburants, le saccage de la biodiversité (comme nous en Guyane) qui est le début de l'extinction inévitable du vivant, l'érosion par la recherche de l'or, la pollution des fleuves par le mercure, l'utilisation à outrance des pesticides (comme nous), etc, etc... Et encore, on ne va pas voir au fond des océans.
On ne ferait sans doute guère mieux à sa place, mais est-ce un exemple à suivre ?
Comme tu le dis :
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, tu t'apercevras que l'argent ne se mange pas.
Bonne journée quand même.
@ +
M.You - 49

Répondre

Retourner vers « Pages de liens »