Présentation Cédric

Pourquoi et comment s'enregistrer.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Ceddi
Newbie
Newbie

Présentation Cédric

Message par Ceddi »

Bonjour à tous !
Je suis Cédric, j'ai 38 ans et je suis technicien en maintenance industrielle. Depuis quelques années, je m'intéresse de plus en plus aux énergies renouvelables, et récemment, je me suis lancé dans un projet bien précis : équiper ma maison de panneaux solaires pour devenir partiellement autonome en énergie. J'habite dans le Vaucluse, une région où le soleil est plus qu'abondant, donc je pense qu'il est temps de passer à l'action.

Mon projet est d'installer un système photovoltaïque d'environ 6 kWc, avec une batterie de stockage pour optimiser l'autoconsommation. Je m'oriente vers des panneaux monocristallins pour leur rendement, mais j'ai encore quelques hésitations sur le choix de l'onduleur et la capacité idéale de la batterie. Mon toit est bien orienté (sud), mais j'ai des contraintes liées à l'ombrage d'arbres à certaines heures de la journée, donc je réfléchis à des micro-onduleurs.

Je suis venu ici pour échanger avec des gens plus expérimentés, mieux comprendre les subtilités des installations hybrides (on-grid avec stockage), et éviter les pièges classiques que j'entends parfois (sur-ddimensionnement, retour sur investissement trop long, etc.). Je suis également curieux de connaître vos avis sur les solutions de monitoring pour suivre la production en temps réel.

Au plaisir de discuter avec vous et d'apprendre de vos expériences !
Cédric

ramses
Administrateur
Administrateur

Re: Présentation Cédric

Message par ramses »

Bonsoir,

merci de compléter ton profil et ta localisation approximative.

Bien à vous tous

Répondre

Retourner vers « Pour les non-membres »