Merci pour les photos et croquis de ton poele Buly non bouilleur, cela va m'aider pour transformer le mien.
En ce qui concerne la vanne 3 voies de charge thermique série VTC300, tu as les dimensions sur le lien suivant:
https://esbe.eu/fr/produits/produits-po ... des/vtc300
Je n'avais pas acheté un grouppe de charge complet pour le poele, je l'avais constitué en achetant les éléments séparément comme le fournisseur du poele m'avait conseillé.
J'avais changé la vanne de 60°C à 45°C car l'eau du bouilleur avait beaucoup de mal à atteindre 60°C, c'est vrai que cela favorise le bistre. Mais je pense que sur le poele bouilleur BULY il n'y a pas assez de place our l'évacuation des fumées à peine 1cm et cela étouffe le feu.
Je vais modifier le poele pour une évacuation des fumées à 7 cm voir même du diametre de la sortie de la fumée comme le poele non bouilleur Buly et faire un serpentin en tube d'acier dans le passage des fumées. La quantité d'eau à chauffer sera moindre que la boite à eau d'origine mais cela chauffera plus vite. Si cela se comporte comme je le pense, je remettrai la vanne de décharge à 60°