Salut,
Voilà, j'ai finalement sauté le pas. On est en juin, le poêle est éteint depuis genre deux mois, et j'ai quand même passé commande d'une palette de pellets hier. L'idée c'est de profiter des prix qui sont généralement plus bas hors saison... enfin c'est ce qu'on lit partout, reste à voir si c'est vraiment le cas cette année.
Le truc qui m'embête maintenant c'est le stockage sur toute la période estivale. Presque 250 kg de sacs en papier kraft dans un garage qui prend la chaleur en juillet-août, j'imagine que ça peut poser des problèmes d'humidité ou de dégradation des granulés. Quelqu'un a déjà stocké une palette de pellets d'été jusqu'à octobre sans que la qualité en prenne un coup ? Parce que si les granulés se désagrègent et bouchent le poêle en novembre, ça fera une belle économie... La palette est livrée la semaine prochaine, j'ai besoin de vos retours assez vite.
Palette de pellets commandée en juin, bonne idée ou pas ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- ramses
- Administrateur

- Messages : 2663
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
- Localisation : Belgique Prov Namur
- Contact :
Re: Palette de pellets commandée en juin, bonne idée ou pas ?
Et merde, j'étais persuadé que dans l'hémisphère SUD, en juillet-aout, c'était la période hivernale !!!
j'me trompe pas hein les gars, Madagascar est bien dans dans l'hémisphère SUD
T'es viré Ducon

j'me trompe pas hein les gars, Madagascar est bien dans dans l'hémisphère SUD
T'es viré Ducon
