Chaudiere buches chauffage + ECS solaire

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

LETERRIER
Newbie
Newbie

Message par LETERRIER »

Bonsoir, pour répondre à ta question possèdant une chaudière à combustion inversée, mon ventilateur s'arrête lorsque la température des gaz de sortie du ventilateur atteind 100 degrés (ce réglage est modifiable par un termostat sur la façade de la chaudière).

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

bonjour,
j'ai le même principe sur mon bouilleur et après des essais, j'ai réglé mon aquastat à 65°; plus bas, le circulateur déclenche plus tôt mais ça monte moins haut en t° dans le ballon ecs.Il faut isoler toute la tuyauterie aussi, c'est très important, on gagne vite des °.
Michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

sange
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par sange »

Je confirme le point de Michoko au sujet de l'isolation des tuyauteries.
Je n'ai pas encore de chauffage solaire, ni de poele bouilleur, mais j'ai isole les tuyaux d'alimentation des planchers chauffants et malgre un hiver froid j'ai gagne 7 % en consommation: retour sur investissement imbattable !
J'ai encore quelques travaux simples d'isolation a faire, qui ont un tres bon rapport gain / investissement :
. porte habitation /garage a isoler.
. isolation renforcee des combles.
. reduction de la consommation d'eau chaude (et froide) par une reduction du debit.
Apres, et seulement apres, je m'attaquerai a l'installation solaire.

Sylvain.

Répondre

Retourner vers « Bois énergie »