j'ai modifié mon message de départ en rajoutant les éléments que tu m'as conseillé de rajouter et pour plus de compréhension si des personnes découvrent le sujetdomwood a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 21:17 pmBonjour et bienvenue ici,
Quelle place/accès as-tu pour mettre en place cet échangeur en inox annelé ? Il te faut éviter au maximum des points hauts (sources de poches d'air) l'annelé créant des pertes de charge conséquentes et étant pénible à purger d'air de par ses anneaux. En cas de soucis, ça pourrait faire cocote minute.
Pour obtenir de l'aide, il te faut établir un schéma/croquis de l'existant en ajoutant les éléments solaires prévus pour faciliter la compréhension. Format 800x600 maxi,et hébergé sur le forum. (voir l'onglet fichiers joints sous la fenêtre de rédaction).
Dans le lien de ma signature tu trouveras les très nombreux comptes rendus des membres Apper. Enormément de choses à lire et à découvrir.
Il t'est aussi possible de préciser ta localisation dans ton profil. (pas inutile en termes de climat et de solaire).
Cordialement.
Merci