Prix du Bois ?

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

ptilou
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2012 17:29 pm
Localisation : 95270

Prix du Bois ?

Message par ptilou »

Bonjour,

Le prix des 40 litre de hetre seché est entre 119 et 139 kr, qui fait entre 11 et 14 € .

Je vous solisite pour savoir combiens vous payez ?

Taille , quantités, et année de sechage ?

merci

Philippe

sim's
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 525
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 16:29 pm

Re: Prix du Bois ?

Message par sim's »

bonsoir.

c'est quoi des kr?
le bois se vend au litre par chez toi? c'est ou?

par chez moi on trouve du chene a 50/60 euro le stere en buche de 1 metre (le stere c'est la mesure pour le bois buche par chez moi , et c'est un peu comme ... un cube de 1 metre de coté remplis de buche mais aussi de plein de vide entre les buches , vide variable selon la rectitude des buches , la longueur que leur a donné le vendeur qui ne coupe jamais des buche plus longues que ce qui est annoncé , mais souvent des buches 20% moins longues . le stere est au chauffage ce que le PQ est au supermarché , impossible de connaitre le prix du kg de bois equivalent sec a 12% que tu achete ou le prix de 30 cm de ouate de cellulose en 10 cm de largeur et 100 gr au metre carré)

ptilou
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2012 17:29 pm
Localisation : 95270

Re: Prix du Bois ?

Message par ptilou »

Slt,

Kr c'est des krones, c'est la monaie suedoise !
( Ya IKEA, et c'est le premier producteur mondial de pate a papier, tous est issus de résineux ...)
Le bois ce vends au litre car je crois comprendre qu'il s'agit de cheminee d'ornement pour les fetes de fin d'années !

En ce qui concerne ton stere, que je connais, les buches sont en un metres donc inexploitable directement par un particulier ...
En plus il faut le nombres d'années de sechage, par exemple au Danemarck ou il chauffe l'équivalent de la villle de Sarcelles, il passe pour certain bois (il composte le bois), en étuves pour une meilleurs combustion ...
Mais aussitot recolté aussitot mis dans la centrale thermique !

Et donc le bois comme tu as est plus chere en France parce que on a pas de mécanisation poussé !
PS: ton prix pour la region parisienne, est hors marché, trop chere , pour un volumes de trois stere !
--
philippe

sim's
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 525
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 16:29 pm

Re: Prix du Bois ?

Message par sim's »

heing? 50 a 60 euro le stere c'est trop cher tu trouve? ben par chez moi , a moins de 50 euro en 1 metre , faut chercher longtemps...

ptilou
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2012 17:29 pm
Localisation : 95270

Re: Prix du Bois ?

Message par ptilou »

slt,

je sais pas ou c'est par chez toi, par contre j'ai pris le temps de me documenter ....

ensuite tu cherche en region parisienne, il importe le bois, et donc y a bien un volume, mais c'est moins chere que ce que tu rapporte ...

ensuite je ne cherche pas une donnee incomplete mais de vraie informationS, et donc j'ai l'impression que l'on plus a faire au defenseur de la planete, mais a d'autre personnes ...

sur fb tu cherche des "groupement" de commande, et la tu verra, meme dans les quartier de la haute le tiens est trop chere, alors qu'a ma connaissance ils ont un jardinier qui le coupe et l'entrepose ( c'etait le pere d'un copai qui le fesait ) ....


--
philippe

Avatar du membre
ventura
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1000
Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
Localisation : narbonne (11 )

Re: Prix du Bois ?

Message par ventura »

ptilou a écrit :
jeu. nov. 10, 2022 20:11 pm
Bonjour,

Le prix des 40 litre de hetre seché est entre 119 et 139 kr, qui fait entre 11 et 14 € .

Je vous solisite pour savoir combiens vous payez ?

Taille , quantités, et année de sechage ?

merci

Philippe
Bonjour,
Pour comparer les prix il faut les volumes ,les stères,m3
Bois buche 3.5 kW/h d'énergie primaire, 420 kg/ stère, HR 25%
A titre de comparaison 40l x 20 = 800l=0.8m3
T5u achetes à 11€ les 40l soit 11 x 20 = 220 € les 0.8m3
Je ci joint ce que j'ai trouvé sur le net livraison à Narbonne dans le sud de la France

boid de chauffage 11   2022.jpg
boid de chauffage 11 2022.jpg (37.07 Kio) Vu 1280 fois

sim's
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 525
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 16:29 pm

Re: Prix du Bois ?

Message par sim's »

c'est rigolo quand meme les posts des fois...

Ptilou dis que je le paye trop cher par rapport a la cote parisienne quand je l'achete 50/60 euro le stere , mais l'achete lui meme dans les 300 euro le stere :rollover:

ya aussi d'autres alternatives , parce que meme le bois pour moi , c'est cher! lol ! lundi je vais chercher des palettes a débarrasser , données sur leboncoincoin . je prend la tronçonneuse et je te débite ça pour avoir dans le coffre de l'utilitaire du stere sans trop de vide.
l'année derniere , j'ai trouvé du bois bien sec a 40 euro le stere (pareil sur les petites annonces). une personne qui avait changé de moyen de chauffage et qui liquidais son stock. c'etait pas que du chene , mais a ce prix là c'etait tres valable , d'ailleurs il a vendu son bois en deux jours , et j'ai du faire un deuxieme voyage dans la journée pour etre sur d'avoir mes deux steres.

bon forcement , quand on a une maison qui demande en chauffage deux ou trois steres par an , on peut charger ça dans l'utilitaire.

ptilou
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2012 17:29 pm
Localisation : 95270

Re: Prix du Bois ?

Message par ptilou »

slt,

en ce qui concerne le prix du bois tu cherche sur fb ...

les palettes surtout pas de cuisines, et les produits parrait il abime le conduit de chemine, enfin je suis quelqu'un qui discute avec une universite d'agroforesterie,met un lycee technique.

donc je te demande les prix tu me parle de longeur de un metre, donc tu n'ai qu'une personne isole voir un conteur ....

le bois on dois connaitre le temps de sechage et la longeurs d'apres les pro detache dans les etablissement d'enseignement mais merci de m'avoir partager ton experience ....

tu as lu se que j'ai publie ?

--
philippe

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: Prix du Bois ?

Message par monteric »

Bonsoir,

Bon j'avoue ne pas tres bien comprendre le sens de cette discutions.
Le prix du stere est comme l'a expliqué sim's en longueur et pour 1m3.
Tu peux le prendre en 1m, en 50cm, en 33cm ..etc ca sera toujours 1m3 mais avec plus ou moins de "vide" (en gros autour de 500kg).
Il y a aussi l'essence qui compte car toutes ne sont pas équivalentes en "qualité" de chauffage.

Enfin le tarif, de notre coté (sud jura) est entre 60 et 80€. Dans certaines zones encore plus rural on en trouve à 50€ (de moins en moins).
A Paris, dans la vrai vie, pas sur les réseaux sociaux le tarif doit etre bien supérieur comme sur la facture présentée.
D'ailleurs, il n'est pas sérieux ni recommandé de laisser des numéros de téléphone sur se genre d'image, il me semble important des les enlever ou de supprimer cette image.

Bonne soiré,

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Re: Prix du Bois ?

Message par ringeval »

@monteric:
Un stère de bois, c'est 1m de longueur, sur 1m de hauteur, en bûches de 1m

si la taille des bûches est inférieure à 1 m, le volume de bois apparent diminue car les vides sont mieux occupés. Ainsi le « stère » ne correspond plus à 1 m3, mais à 0,8 m3 pour des bûches en 50 cm, 0,7 m3 pour des bûches en 33 cm et 0,6 m3 pour des bûches en 25 cm

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3109
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Prix du Bois ?

Message par j2c »

Par ici, la stère en 30cm.. on la dégote à 70€ livrée.
ça reste pas cher pour se chauffer.
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Avatar du membre
froglock30
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 190
Enregistré le : mer. oct. 09, 2019 11:46 am
Localisation : Gard

Re: Prix du Bois ?

Message par froglock30 »

Salut,

Par la (Avignon) on est à 89€ la stère de hêtre en 33cm livré (78€ l'année dernière)

Fred.
mon projet sans prétention : https://fredlax30.wixsite.com/website
Installation PV : https://enlighten.enphaseenergy.com/pv/public_systems/s9bL4116693/overview?preview=1

sim's
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 525
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 16:29 pm

Re: Prix du Bois ?

Message par sim's »

ptilou a écrit :
dim. nov. 13, 2022 20:18 pm
slt,

en ce qui concerne le prix du bois tu cherche sur fb ...

les palettes surtout pas de cuisines, et les produits parrait il abime le conduit de chemine, enfin je suis quelqu'un qui discute avec une universite d'agroforesterie,met un lycee technique.

donc je te demande les prix tu me parle de longeur de un metre, donc tu n'ai qu'une personne isole voir un conteur ....

le bois on dois connaitre le temps de sechage et la longeurs d'apres les pro detache dans les etablissement d'enseignement mais merci de m'avoir partager ton experience ....

tu as lu se que j'ai publie ?

--
philippe
oui je suis une personne isolée et conteur. Le week end je fais clown et il m'arrive de prendre des extras comme imbécile.

en tout cas merci , c'est très agréable tes jugements :cool:

ps : leboncoin , c'est pas un réseau social.

ptilou
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2012 17:29 pm
Localisation : 95270

Re: Prix du Bois ?

Message par ptilou »

Bonsoir,

J'ai pas dit que tu es un imbecile, tu as des detuctions qui te regarde, sinon on ne livre pas le bois en un metre pour chauffer chez les gens et je cherche une information complete !

leboncoin, je croix que l'on le qualifie de site petite d'annonce ( ce qui signifie qe la majorite des transaction sont en c to c )

Donc la longeur de buche la plus frequente est 33 cm parce que les insert en cheminée, puis viens le nombre d'année de sechage, puis est-ce que c'est secher par proceder industriel ?
Donc t'es pas ce que tu décris par contre tu commande pas du bois au point de savoir de quoi l'on parle !

--
ptilou

sim's
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 525
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 16:29 pm

Re: Prix du Bois ?

Message par sim's »

oui pareil , je commande pas du bois au point de savoir de quoi vous parlez.

Verrouillé

Retourner vers « Bois énergie »