achat eolienne

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
je recherche à me renseigner sur les achats possibles de matereils pour eoliennes, en avez vous dans vos groupement d'achats?
merci
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
Thie12
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 16:35 pm
Localisation : Lapanouse (12)

Message par Thie12 »

Bonjour,

Je réactualise ce message, pour savoir si d'autre personne serait intéressé ou disposerait d'un filon ?

Le prix des éoliennes en France est trop élevé, cela proviendrait-il de monopoles ?

Merci et bonne journée

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

oui c'est difficile surtout de trouver avec une traçabilité pour le sav
en ce moment les vendeurs de PV se sont tourné vers les petit éolien de faitage, grosses arnaques, que du vent.....
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
Thie12
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 16:35 pm
Localisation : Lapanouse (12)

Message par Thie12 »

Dommage que le SEPEN ne soit pas plus actif, c'est un organisme qui a tout à fait sa place vu ces arnaques !!

J'ai vu sur le site qu'une tentative d'achat groupé avait été faite, visiblement cela n'a rien donné par la suite.

N'y a t il pas de piste d'import en Europe ?

Concernant le SAV effectivement c'est un problème, que faudrait il pour que cela marche ?

nadia36
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2012 18:22 pm
Localisation : 31000

Message par nadia36 »

Solaire ou vent, des domaines peu connus de nombreuses personnes. C'est l'idéal pour endormir les gens de belles paroles et placer quelques arnaques !
J'ai une ami qui avait pensé à placer une petite éolienne sur son terrain. Il avait acheté un maison en hauteur dans le languedoc roussillon. Une maison pas cher, un bon investissement immobilier mais exposé en plein vent, donc l'idée de l'éolienne. De plus, il semblerait que Madame la ministre Delphine Batho mette en place des dispositifs pour favoriser le développement du photovoltaique qui était jusque là en perte de croissance (voir l'article http://www.lesclesdumidi.com/actualite/ ... 44106.html).
Alors Wait and see
Modifié en dernier par nadia36 le mar. févr. 12, 2013 16:56 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thie12
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 16:35 pm
Localisation : Lapanouse (12)

Message par Thie12 »

Au salon Energaïa (salon de plus en plus "pauvre", quel dommage),

J'ai rencontré 2 entreprises
  • - Enerlice qui aurait des tarifs en auto-installation intéressant, mais cela reste à prouver. Je ne connais pas leurs produits (non testé au sepen), cela reste à approfondir.
  • - Eole système, la 10 kW testé SEPEN, entreprise pas vraiment portée sur l'auto-installation, solution qui pourrait faire baisser les prix !

Avatar du membre
pruneau_44
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 64
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 20:02 pm
Localisation : saint-herblain (44)

Message par pruneau_44 »

avant tout achat d’éolienne, le minimum est d'installer un mat de mesure (a la hauteur prévue pour l'éolienne) pendant au moins 6 mois.

ceci permet d'avoir une idée précise du vent moyen que l'on aura.

il faut 5 m/s moyenne annuelle pour que le projet soit viable économiquement et écologiquement.

et on peut avoir des surprises (dans mon cas, mat de 24m, mesure à 18 et 24m qui ont donne 4 m/s à 24m et 3.2 m/s à 18m)......

Répondre

Retourner vers « Energie éolienne »