Recherche des retours d'expérience VAWT

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Raminagrobis
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 09, 2021 13:19 pm

Recherche des retours d'expérience VAWT

Message par Raminagrobis »

Bonjour à toutes , bonjour à tous,

mini présentation:
autonome en énergie , eau, eau chaude, fraises et tomates depuis bientôt 15 ans, je vis sur une île de l'Atlantique nord.
Depuis 15 ans j'ai utilisé pas mal d'éoliennes axe horizontal (aucune chinoise) entre 1 et 6 kW avec des fortunes diverses...
Je cherche à remplacer une machine de 3 kW horizontale par une en axe vertical.
Ce n'est pas la traditionnelle discussion de différence de productivité qui motive mon message...

Une VAWT comporte une masse en mouvement nettement supérieure à HAWT, donc des problèmes d'équilibrage , je pense récurents.
Est-ce que quelqu'un parmi nous aurait une turbine installée et pourrait me donner un retour d'expérience ?
Ce qui m'intéresse, ce sont bien sûr les problèmes vibratoires et oscillations lorsque l'on se rapproche de la puissance nominale / nombre de trs minute maximum.
Je précise que le mat fait 13/14 m, pour le moment j'ai une Travère qui fait bien 500 kg au sommet.

Merci et bon vent.

Raminagrobis

... une petite pensée pour Pierre Amet à qui j'ai acheté cinq panneaux Solimpek que je suis venu chercher début 2007... et qui me font toujours mon eau chaude :-) , le stock était en haut d'une grange à l'époque...
quand je suis arrivé il n'y avait personne... j'ai téléphoné et .... je suis quelque part en dessus... en planeur... pas de problème quelqu'un arrive ! Merveilleux ...

Répondre

Retourner vers « Energie éolienne »