trouver un revendeur d'éoliennes

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

desolé , c est pas de l intox , je pensai que ca allait bien avec le titre de la discussion .
desolé de t avoir froissé .

Laurent LFC
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 59
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 12:30 pm
Localisation : MARIGNANE 13

Message par Laurent LFC »

Il y a qq jours j'ai eu besoin de rechercher des lampes solaires pour mon jardin et j'avais vu du temps ou je vivais à Munich, un fabricant de ce type de materiel. En regardant leur site Web, j'ai trouvé un modèle d'éolienne assez sympa, mais sans le prix qui est fait pour les maisons individuelles et produit 500 W. Voici le lien :

www.projekt-sonne.de

Ce qui est bien c'est qu'il peux chauffer de l'eau

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

je viens de regarder sur ton site , elles sont sympa ces eoliennes , ca choque pas les yeux , on doit pouvoir installer ca partout .
ca doit pas produire beaucoup par contre .

as tu les puissances develloppées par ces jolie petites betes ?

Laurent LFC
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 59
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 12:30 pm
Localisation : MARIGNANE 13

Message par Laurent LFC »

500 W et le fabricant

www.enflo-windtec.ch

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

ca develloppe pas beaucoup , 500 w ca fait peu et en 12v je suppose .

a quoi ce genre d eolienne peut elle servir , a part alimenter un pc portable charger son tel portable.
perso je trouve que c est beau mais inutile ca develloppe pas assez pour avoir un vrai interet ou alors il en faut au moins 6 mais je crois que les voisins ne seront pas d accord .........au moins les miens !!!

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,


c'est déjà pas mal...500 watts

ça fait 500/ 12=41 ampères.....si la ligne cuivre est longue et la section pas assez grosse ......appliquer la loi d'ohm......que de pertes..

moitié moins en 24 volts.

le vent quand il y en a ....souffle aussi la nuit...ce n'est pas comme le soleil!

maintenant vaut mieux avoir 500 w qui tourne souvent ,car ça tourne par vent faible (vitesse de rotation plus rapide pour petites pales)
que d'avoir une 2 kw et qui ne serve que pendant les grands vents..

faut faire des mesures de vent toute une année et pas au ras du sol ;
a la hauteur de l'éolienne..
mais il est vrai que 500 w données constructeur......faut voir?
vaut mieux tabler le 1 kw.

a plus gérard

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

perso j ai fait des mesures a 10m de haut au bout d un mat pendant un ans avant de faire le saut et d acheter , je suis en sud seine et marne et je tourne a 4.5/5 ms quasi tous les jours , c est pour cela que je pense que l eolien sera tres efficace chez moi .

les petites eoliennes ne m interressent pas car je cherche l autonomie complete et non une reduction de ma facture EDF de quelque pourcent.

en plus les petites eolienne ne sortent pas de 220 v .

ca fait 1 ans et demi que je planche dessus .

mon choix de la FD8-10000 est reflechi au mieux.
j attend de la recevoir et de l installer pour vous faire part de mon experience .
vivement la mi-juin !

Avatar du membre
Elcascador62
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 16:29 pm
Localisation : Arras 62

Message par Elcascador62 »

De toute manière, le marché du petit éolien se dédie maintenant à l'autonomie des habitations et non à la revente car EDF n'est plus obligé de vous racheter le kWh éolien si vous ne vous trouvez pas dans une zone d'aménagement éolien...

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour,

[quote="Elcascador62"]De toute manière, le marché du petit éolien se dédie maintenant à l'autonomie des habitations et non à la revente car EDF n'est plus obligé de vous racheter le kWh éolien si vous ne vous trouvez pas dans une zone d'aménagement éolien...[/quote]

... Et c'est tant mieux, ça évite de voir le travers que prend le photovoltaïque qui devient plus un geste économique qu'écologique !!!

:wink:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
Elcascador62
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 16:29 pm
Localisation : Arras 62

Message par Elcascador62 »

[quote="patrick07"]Bonjour,

[referp=20933;quote="Elcascador62"]De toute manière, le marché du petit éolien se dédie maintenant à l'autonomie des habitations et non à la revente car EDF n'est plus obligé de vous racheter le kWh éolien si vous ne vous trouvez pas dans une zone d'aménagement éolien...[/quote]

... Et c'est tant mieux, ça évite de voir le travers que prend le photovoltaïque qui devient plus un geste économique qu'écologique !!!

:wink:[/quote]

effectivement!!

Mais bon pour motiver les gens , il faut toucher à leur porte-monnaie après ils commencent à réfléchir...

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonjours à tous :D

Ne vaut-il pas mieux un geste dicté par l'économie que pas de geste du tout ?
C'est quand même la planète qui y gagne :wink:

Avatar du membre
Elcascador62
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 16:29 pm
Localisation : Arras 62

Message par Elcascador62 »

Pour revenir au sujet initial les fournisseurs d'éoliennes domestiques, j'ai trouvé un fichier intéressant:

http://www.cg43.fr/data/documents/docum ... iennes.pdf

Avatar du membre
gcat
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 22:43 pm
Localisation : Villeurbanne (69)

Message par gcat »

Bonjour,

En première approche l'économie pour la planète commence au mieux lorsque la quantité d'énergie qui a été nécessaire pour construire, transporter, installer, sera égale à la quantité d'énergie produite.

Mais le plus intéressant dans la démarche c'est d'apprendre à vivre avec seulement le courant fourni par une éolienne de 500W en puissance nominale; ça doit obliger à remettre en cause bien des réflex et choisir entre utile et superflu.
ECS pour résidence secondaire. 2 LM 112. Auto-vidange. Solaris R2

Avatar du membre
Elcascador62
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 16:29 pm
Localisation : Arras 62

Message par Elcascador62 »

[quote="gcat"]Bonjour,

En première approche l'économie pour la planète commence au mieux lorsque la quantité d'énergie qui a été nécessaire pour construire, transporter, installer, sera égale à la quantité d'énergie produite.

Mais le plus intéressant dans la démarche c'est d'apprendre à vivre avec seulement le courant fourni par une éolienne de 500W en puissance nominale; ça doit obliger à remettre en cause bien des réflex et choisir entre utile et superflu.[/quote]

C'est un choix de vie...Il y en a qui peuvent très bien vivre sans internet, sans PC, sans télé alors que d'autres ne peuvent s'empêcher ou y sont contraints par leur boulot...
Mais je ne suis pas ici pour juger quiconque, juste fournir des éléments de réponse autant que je peux aux différents membres du forum...

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

bonjour a tous
j espere que vous allez bien sous ce ciel tout gris et peu lumineux ( sale temps pour les panneaux solaire ;)

non non gegef6fsk , ce que j ecris dessous n est pas du commercial , je prend les devant ;)


un des membres m a contacter pour avoir un devis pour une eolienne chez le meme fabricant qui m a vendu la mienne , je viens de le recevoir et je pense que ca peux en interresser quelques un .

c est une eolienne 2 kw FD3.7-2000 2 KW complete avec 20 batteries 12v/200ah livrée en france chez vous pour 2920 euros soit 4600 USD ( prix du jour car pris en USD donc variation journaliere )


je pense que c est tout a fait honnete et ca permet de debuter dans les energies renouvelables sans depenser une fortune , qu en penses tu gegef6fsk ?

sachant que cette eolienne est capable de produire 5200 KWH / ans , non seulement on fait du bien a notre planete mais en plus on peut reduire nos factures d electricité et reduire la quantité de dechets nucleaire de nos centales en reduisant la quantité d electricité a produire car vous la produisez vous meme de maniere tres ecologique .

bonne journee a tous

Verrouillé

Retourner vers « Energie éolienne »