trouver un revendeur d'éoliennes

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

romain
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 11:42 am
Localisation : montpellier 34

Message par romain »

bonsoir a tous,

je suis nouveau sur ce forum, je possede une habitation éloigné entre mer et étang dans le sud de la françe à coté de montpellier, cette habitation n'est évidemment pas raccordée au réseau edf, je souhaiterai alimenter cette maison avec l'énergie éolienne, je suis donc à la recherche de toutes information concernant l'énergie éolienne en particulier des sites ou des revendeur, (éolienne, batterie, ainsi que tous le systeme de charge, appareil de mesure...) cela fait longtemp que je cherche sur internet mais je ne trouve rien de bien structuré..

je vous remercie d'avance,

romain.

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Salut Romain

Je suis étonné que tu n'ai pas trouvé les renseignements souhaités sur le web , qui regorge pourtant de vendeurs en tous genres
Pour te donner une idée du matériel nécessaire à une installation autonome , je te propose la liste des fournitures proposées par un magasin de bricolage ( LM pour ne pas le citer )

Kit Hybride solaire/eolienne

3 panneaux solaire 18W 12 V
1 Support
Eolienne Air x 600 w maxi
1 mât galvanisé
1 cable de raccordement panneaux
1 contrôleur de charge 25 A
1 moniteur solaire
2 batteries 12V 45 Ah
1 convertisseur de tension 600W
1 kit d'éclairage néons

Le prix de l'ensemble 1998 euros

Ce Kit est sans doute sur-dimentionné pour tes besoins mais il est donné pour une autonomie d'environ 4h à 100W de consommation , ce qui est relativement faible

A+

romain
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 11:42 am
Localisation : montpellier 34

Message par romain »

salut looping,

et merci de m'avoir accordé du temps pour me repondre, effectivement internet regorge de vendeur et revendeur mais je ne trouve pas toutes les explications et information que je cherche, en réalité j'habite dans un coin très venté, c'est pour cela que j'aurrai voulu me tourner vers l'énergie éolienne et esclusivement éolienne "si possible" biensur, d'autres part hier j'ai ommis de transmettre mes besoins souhaité en électricité, à savoir: alimenter une kit éclairage basse consomation( max 3 ampoules), un petit frigo( classe a), une petite télé, ainsi qu'une ou deux prise de courant pour le petit électro-ménagé, je ne sais pas à combien évaluer en consomation tout cet ensemble (je pense avoir besoin d'environ 800 900 W si jamais je fais tous marcher en meme temps , et je voudrais savoir si il est possible d'alimenter cette instalation uniquement avec une éolienne et une paire de batteries, j'ai bien entendu un groupe électrogene pour recharger les batteries les jours de non vent (meme si c'est très rare). Ce matin je vais à l'ADEME à Montpellier pour essayer d'avoir les adresses de revendeur dans ma région, je te remercie encore.

romain.

Avatar du membre
r1pelou
Modérateur
Modérateur
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:33 am
Localisation : Rennes (35)

Message par r1pelou »

Tu peux aller voir ce site pour quelque achat.
http://www.importsolaire.fr/mapage2/index.html

je pense que l'ademe pourra te répondre et te proposer des solutions intéressante en terme de cout pour toi

http://www.martinique.ademe.fr/images/i ... tte_PV.pdf

tu peux aussi avoir des aides de ta mairie et de laregion.
http://www.ale-grenoble.org/uploads/Doc ... 495254.pdf

les point a prendre en compte :
http://www.hespul.org/Site-isole.html

romain
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 11:42 am
Localisation : montpellier 34

Message par romain »

salut et mercie r1pelou pour ta réponse,

je suis donc allez à l'ademe de montpellier qui m'a redirigé vers un organisme avec qui ils collaborent c'est "GEFOSAT" (maitrise de l'énergie, énergie renouvelables) car l'ADEME ne s'occupe pas des particulier d'après la dame de l'acceuil, alors je dois prendre rendez vous avec GEFOSAT lundi matin..affaire a suivre, en tout cas mercie pour tes sites de revendeur.

pierreb
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 11:44 am
Localisation : Tournon 07

Message par pierreb »

bonjour romain,

avant de prendre une décision sur le materiel à achéter, il convient de faire le bilan de tes besoins en énergie électrique, opération simple, mais très utile. D'abord il ne faut pas confondre la puissance, exprimée en Kilowatt (KW) avec l'énergie, exprimée en Kilowattheure (KWh). Tu consommes tous les jours une quantité d'énergie variable, quil faut compenser avec la production correspondente, voir plus pur compenser les pertes. Le moment de la consommation, ne coïncident pas avec celle de la production, une batterie est nécessaire pour stocker l'énergie produite en surplus. On produit et on consomme de l'énergie, donc on doit calculer les KWh ( 1000 Wh = 1 KWh).
Pour chaque appareil consommateur, il faut évaluer le temps moyen d'utilisation par jour et le multiplier par sa puissance: on obtient l'énergie que cet appareil consomme en moyenne chaque jour.
La somme de toutes les énergies ainsi calculées, donne ton besoin journalier.
Tiens compte que le frigo ne tourne que pendant une partie du temps, donc on peut évaluer que sa puissance est la moitié de celle écrite sur son étiquette.
A ce point il faut évaluer la vitesse moyenne du vent dans ta region et la durée moyenne dans chaque jour, pour pouvoir choisir l'éolienne plus adaptée à ton besoin.
A suivre.........

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Une petite étude qui avait été faite dans notre coin du Maine et Loire pour de l'éolien raccordé au réseau. Elle vaut ce qu'elle vaut (faite il y a 2 ans) pour des vents moyens de 5 m/s. Peut-être que ça a évolué depuis.
http://m.you.free.fr/Etudecas.pps
Bonne lecture
Mil'd
M.You - 49

Avatar du membre
BJ36
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 429
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:33 am
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Message par BJ36 »

bonjour ,

très intéressante l'étude de cas

merci Mr you

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

michel.....a en voir la photo...2 pales.....
donc pour avoir planché pas mal sur les éoliennes il y a 2 ans

faudra me démonter comment et pourquoi 2 pales...

car toutes les téories démontrent que c'est bien meilleur avec 3 pales
meme hugt pigot avec les aimants et les bobines monte et se fabrique et équilibre des 3 palles pour seulement 400 watts

et les gars il y a google !!

je ne conteste pas le reste ....
tout dépend ce que veux faire le gars....
voir le site moulinette au québec!

a plus gérard

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut Gégé
Michel...à en voir la photo...2 pales...
Photo juste pour l'illustration, rien à voir avec les tableaux joints, mais regarde bien l'angle de la prise de vue:la 3ème pale est cachée par la génératrice.
je ne conteste pas le reste ...tout dépend ce que veux faire le gars...

Je suis d'accord.
@ + Mil'd
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Resalut Gégé.
Qu'est que c'est que ce squat du forum par iut74
"Questionnaire sur les Energies Renouvelables"
Ras les couettes des envahisseurs, même si c'est pour la bonne cause !
@ + Mil'd
M.You - 49

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir ,

je ne sais pas ,je ne suis pas au courant contimu ellement sur le forum

un peu capillotracté ou tiré par les cheveux comme tu veux ....la vanne
dans ce cas s'adresser en mp a fred ou a pierre
donc je vais chercher et si je trouve je passe un mp a fred...le lundi ,pierre ne rentre pas chez lui.

bon a part ça ...pas la forme...je risque d'etre absent un bon moment attendons les nouveaux examens ....ce coup ci c'est le bide....colomb

a plus gérard
ps: mp au sondeur copie a fred...je lui conseille d'aller sur chaleur terre faire son sondage .

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bonjour :D

Apparemment un compte iut74 a été créé et c'est un robot qui scrute le forum sur ce compte pour pondre automatiquement ces messages dès qu'ils ne sont plus en ligne. Je crois me rappeler que ce compte est le même que dans la vague précédente.
Soit on a à faire à de mauvais plaisantins ou à des commerciaux définitivement irrespectueux.
Peut-être essayer de prendre contact avec ces gens si c'est possible et qu'ils s'expliquent.
Si pas possible : le mieux serait de purement et simplement sabrer ce compte.

Petite précision : je n'ai pas forcément de conseil à donner :oops: mais je suis responsable système réseaux informatique et notamment en charge de la sécurité, donc de problèmes de spam, intrusion ... etc.

jpoi91
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 17:58 pm
Localisation : paley 77
Contact :

Message par jpoi91 »

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum , je me suis inscrit sur le forum car je viens d acheter mon eolienne 10 kw complete avec les batteries et tous reste pour 13 500 euros livré , deux fois moins cher qu en france .
donc si ca interresse quelqu un mon vendeur est pret a faire des prix hyper interressant pour d autres eoliennes .
pour ceux que ca interresse c est les eolienne te type FD vendu par la plupart des vendeurs en france .
pour voir les caracteristiques allez sur eolpower.fr , ne regardez pas leur tarifs c est des voleurs .
la mienne par exemple ils la vendent 15470 euros sans batteries ni inerter double source , la mienne chez mon vendeur 7100 euros sans batteries ni inverter double source et donc avec 40 batteries 12v/200ah et inverter double source + livraison ca donne 13500 euros .

je suis a votre disposition si vous voulez des renseignements

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour;

2eme message identique de jpoi91.....a 2 endroits différents!

j'espère que ce n'est qu'un recentrage,maintenant si c'est de l'intox!!!

lisez plutôt les messages plus haut....

le précédent qui insistait a tour de bras à eté viré du forum!

merci de m'avoir lu..

cordialement gérard

Verrouillé

Retourner vers « Energie éolienne »