Eoliennes en groupement d'achat

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

pascal37
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 22:21 pm
Localisation : TOURS (37)

Message par pascal37 »

Pas d'allusion à ta machine en particulier, ni à ta démarche que je salue.
Tu as eu le courage de te lancer, et tu as fait un boulot courageux et remarquable.

Ma remarque est centrée sur une autre problématique: le choix de soutenir ou pas les emplois dans des entreprises applicant des critères comparables aux nôtres (disons 2500 € bruts chargé pour un travailleur qualifié avec assurances dont nous bénéficions tous ici contre 300 €/mois).

Chacun a une partie du problème entre ses mains dans nos choix de consommateurs, voilà.
Le payer direct sur la machine ou plus tard en charge sociales ...

Pour la comparaisons des machines sur des termes plus techniques, seul l'avenir nous dira: ya pas encore de test "que choisir" sur les éoliennes ... ça viendra peut-être un jour !

Donc, c'est un peu conviction contre conviction .... difficile d'en sortir.

Pour la Skystream, ma conviction s'est construite sur:

- l'experience de Southwest Winpower sur un territoire très vaste avec des conditions beaucoup, mais beaucoup plus diverses et exigeantes que chez nous: vendre des Whispers 100-200-500 depuis des années de l'Alaska au nouveau Mexique à des clients exigeants et procéduriers .... ça forge une experience
- Le fait que le projet Skystream a bénéficié d'aides gouvernementales US et du soutiens de labos universitaires dans le but de créer un break technologique (concept, optimisation aéraulique, soft-ware de régulation) pour le dev d'une machine capable d'être performante et économiquement rentable
- le fait qu'elle est garantie 5 ans et a été conçue pour être maintenance-free pendant 20 ans dans des conditions de vents de 8 m/s en moyenne (très au dessus des miennes) => calcul des roulements, type d'étanchéité ...

Pour l'electronique embarqué... oui, c'est un argument recevable, si ce n'est qu'on achète tous les jours des véhicules qui ont plusieurs calculateurs qui causent entre-eux et soumis à des conditions bien plus dures (vibration, températures, variation charge, stabilité de tension);La grande majorité des pannes est dûe à .... la connectique ... alors, on doit bien être capable de faible une électronique correcte et durable sans trop d'efforts maintenant pour une application somme toute assez simple.

Pour l'accessibilité: la descente et la monté de la machine est une problématique de choix de mât, pas vraiment de machine elle-même.
J'ai choisi l'auto-porté en fonction de mon terrain... un autre peut très bien prendre un haubanné ou un articulé ...
Pour l'auto-porté, ya un kit de charnière... pas besoin de nacelle.

Voilà

En espérant que cette discussion peut aider d'autres ç faire un bon choix (pas si facile ...)

Bravo encore pour ton projet et le site qui présente les résultats.
Au fait tu pourrais poster ta prod tous les mois ? :oops:

Amicalement

Pascal

Répondre

Retourner vers « Energie éolienne »