retour d'expérience Eolienne ASB Energie Libre

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
cyberlionel
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 20:06 pm
Localisation : Marseille 13

Message par cyberlionel »

Bonjour à tous, je voudrais vous faire partager mon expérience avec cette société de vente sur Internet.
Afinde partir naviguer autour du monde avec mon voilier, j'ai acheté une éolienne "Heloïse" sur internet à une société d'Adge "ASB Energie Libre", j'avais même eu le patron au téléphone qui m'avait assuré que le montage était un jeu d'enfant. (en effet rien de compliqué)
Mais arrivé aux iles Canaries, elle ne produisait plus de courant...
J'ai donc essayé de me dépanner sur place en regardant dans la machine s'il n'y avait pas un mauvais contact ou un fil débranché, mais rien de visible à par des traces d'oxydation sur le noyau central ( pas vraiment étanche).
J'ai donc renvoyé le moteur de l'éolienne au vendeur pour qu'il me la répare en garantie.
Celui-ci à tout d'abord accepté, puis lorsque je lui ai demandé l'origine de la panne, il m'a trouvé plein de prétextes fallacieux pour ne pas assumer sa garantie : L'éolienne n'a pas été monté par un professionnel, elle a été ouverte, elle a subit des vents trop forts...

Et maintenant il fait le mort et ne répond même plus à mes mails...pourtant il est toujours en possession de mon moteur et du régulateur.
Bref le dicton : pas chers tu me reviens cher se vérifie encore une fois...

J'ai rencontré deux autres navigateurs ayant des éoliennes ASB, le modèle d'après le mien, à 5 pales, une était tellement bruyante qu'il ne la faisait fonctionner que lorsque qu'il ne pouvait pas faire autrement et l'arrêter pour dormir évidement, et l'autre a carrément éjecté à l’extérieur toute la graisse de son roulement pour finir par se bloquer...

Donc attention, du matériel peu fiable, voir défectueux et aucune garantie ni service après vente...

Maritimement

Lionel
du Véga depuis Mindelo

Avatar du membre
pruneau_44
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 64
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 20:02 pm
Localisation : saint-herblain (44)

Message par pruneau_44 »

il sont pourtant content de vous, il vous citent sur leur site internet :
Vous êtes désormais plus de 500 clients à nous avoir fait confiance et nous vous remercions vivement.

Des "marins" naviguent avec notre matériel.

Des voiliers comme Philozeff II, parti aux Antilles, Nagual en partance vers l'Afrique, Véga actuellement aux Canaries ...
mais on peut aussi lire dans leurs conditions generale de vente :
Pour bénéficier de la garantie, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit, la facture d'un professionnel habilité pour l'installation du matériel vendu.
Modifié en dernier par pruneau_44 le mer. déc. 11, 2013 9:02 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Energie éolienne »