Champignon écolo

Utiliser la force motrice du vent.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Champignon écolo

Message par ROCHA 84 »

]Bonjour,

VERTEOLE ça vous dit quelque chose ?

C'est la marque d'un fabricant d'éoliennes située près de Valence (26) qui exposait sur le salon de Naturavignon ce weekend (étude et réalisation 100% française). Celle de gauche puissance 2KW production annoncée sur le lieu de fabrication 4000 KW/an, Prix 24 500 € installée. réalisation du mécanisme d'ouverture des coquilles de superbe facture tout inox. Dispositif de régulation d'ouverture des coquilles géré électroniquement en fonction de la vitesse du vent.
Celle de droite, puissance 100watts en éolien et 100watts en photo voltaïque .
Fichiers joints
P5224097.jpg
P5224097.jpg (222.11 Kio) Vu 3940 fois

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: Champignon écolo

Message par ice 54 »

Bonjour , trop trop chère mas vraiment sympa il y en a des idées en France :)))
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Tom_43
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 267
Enregistré le : lun. nov. 16, 2015 10:33 am
Localisation : 43

Re: Champignon écolo

Message par Tom_43 »

Bjr,

c'est joli mais comme déjà dit c'est cher.
Pr 25000€ tu te fais installer bcp plus de kW de PV ...

En plus il faut installer ça sur un mat de combien de mètre de hauteur ?

A+

Thierry

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Re: Champignon écolo

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Le choix de la hauteur du mât est déterminé par le fabricant en fonction de la configuration du site d'installation,( on peut aller jusqu'à 12 m sans autorisation de travaux préalable). D'après les dires du vendeur les éoliennes à axe vertical donnent des rendements moyens plus importants avec des régimes de vents tourbillonnants nécessitant par conséquent des hauteurs de mâts moindres.

flen42
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 460
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 16:01 pm
Localisation : Loire

Re: Champignon écolo

Message par flen42 »

non non et non !!! sérieusement ça ne marche pas !

une éolienne fonctionne correctement dans un vent laminaire ce qui donne une puissance établie et variant peu

les 12 m c'est uniquement un truc pour contourner la loi , techniquement en dessous de 18 m ( au mini mini ) point de salut , il vaut mieux etre à plus de 30 m ( meme en petit )

une éolienne a axe vertical ne marche pas mieux dans un vent tourbillonnaire : ce vent tourbillonnaire créée des forces de poussée dans toutes les directions donc la résultante globale et nécessairement plus faible qu'un vent laminaire


renseignez vous auprès de L'Association Française des Professionnels du Petit Eolien http://afppe.org/ ; ça c'est des gens sérieux qui ne vous vendront pas n'importe quoi ( pour ne pas dire du vent ! )
Les Énergies Renouvelables ? c'est tout naturel !

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Champignon écolo

Message par ramses »

bonsoir a tous,

desole de vous casser un peu le coup mais ... je ne peux que vous renvoyer vers les divers post a propos de petits eoliens et, entre autres, le post de notre ami Guy Delsol qui nous a fait un retour sur son experience avec une petite eolienne bien decevante !!!

Y'a pas de secret, pour du petit eolien, il faut absolument etre super bien situe niveau vent si on veut ne pas se mettre a pleurer !!! Et ne me croyez pas anti petit eolien mais au vu du prix d'une bonne petite eolienne et des contraintes niveau maintenance sur une vie de 20 ans, y'a pas photo une seule seconde a cote de quelques panneaux PV ! je parle tant au niveau du prix d'achat que de la production annuelle et de la quasi absence de maintenance necessaire pour le PV.

Il est important de bien reflechir avant de passer le pas. Pour prendre la bonne decision, il faut se faire une idee sur des chiffres reels et non sur des promesses de prospectus.

Mais je reconnais que niveau disign, ils ont fait fort, ca a vraiment de la gueule mais c'est pas ca qui va aider le prix final du KWh produit ... surtout sur du vertical en plus ...

Voili, voilou, y'a plus qu'a ....

Bien a vous tous

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Re: Champignon écolo

Message par guy delsol »

Salut Ramses et tous. "Décevante" !!!!!
C'est peu dire..pour être poli...
UNE COUILLONADE, qu'on dirait chez nous..
Je le savais, mais j'ai tenté ...pour voir...
2000 WT...3000 euros....amortissable en 100 ans...
(et on a quand même du vent...(basse vallée du Rhône...) en fin, pas assez.!!
Reste le coté esthétique..décor,, ça meuble le paysage, et fait causer les passants..
Faut dire que celle là est particulièrement jolie...enfin...
(des tableaux modernes (affreux) coutent encore plus cher...alors.. gouts et couleurs...?

CDLT.
GUY

flen42
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 460
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 16:01 pm
Localisation : Loire

Re: Champignon écolo

Message par flen42 »

d'accord alors va y : achète une TESLA rouge ! et aussi un carport photovoltaïque pour la recharger et dessus tu met ta boule rouge ( pas sur qu'on la voie tourner mais c'est pô grav;...)

là oui tu aura un vrai produit de communication ! tu pourra dire je suis le plus beau du quartier !


c'est vrai ça quoi , on arrête pas de parler de rentabilité, on peu même plus se faire plaisir !

faites vous plaisir !!
Les Énergies Renouvelables ? c'est tout naturel !

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Champignon écolo

Message par ramses »

Salut Guy,
guy delsol a écrit :Salut Ramses et tous. "Décevante" !!!!!
C'est peu dire..pour être poli...
UNE COUILLONADE, qu'on dirait chez nous..
Je le savais, mais j'ai tenté ...pour voir...
ben t'as bien compris que je voulais rester "poli" :mrgreen: ..... chez nous aussi on appelle ca une couillonade :marteau:

une fois de plus, je te redis chapeau pour ton retour car beaucoup auraient fait "profil bas" et enterre l'histoire sans plus jamais en parler !!!

Bien a vous tous

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Champignon écolo

Message par Balajol »

ramses a écrit :Salut Guy,
guy delsol a écrit : une fois de plus, je te redis chapeau pour ton retour car beaucoup auraient fait "profil bas" et enterre l'histoire sans plus jamais en parler !!!

Bien a vous tous
+1
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: Champignon écolo

Message par monteric »

Bonjour
Si je peux en remettre une couche ...
Un client a qui on a installé du solaire thermique ssc et du pv en auto conso, a chez lui une éolienne de 5kw sur un mat qu'il a fait installer il ya 5 ans. Elle n'a jamais vraiment produit et la ca fait 2 ans qu'elle ne produit plus du tout et impossible de trouver une société pour depanner.
Une blague a 23 000 € ..... :cry:

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
Gui63
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 224
Enregistré le : dim. nov. 23, 2014 18:01 pm
Localisation : 63

Re: Champignon écolo

Message par Gui63 »

bonjour,

j'ai une connaissance qui doit ce faire installer celle-ci dans quelques semaines:
http://eolie-energie.fr/site/

ce n'est pas du tout le même budget (autour de 4000 euros), à voir....
TLB - phyto-épuration - chaudière bois buche + SSC 12m² - solaire passif
mon installation:
viewtopic.php?f=34&t=9018

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1293
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Re: Champignon écolo

Message par guy delsol »

Gui63 a écrit :bonjour,<br abp="695"><br abp="696">j'ai une connaissance qui doit ce faire installer celle-ci dans quelques semaines:<br abp="697">http://eolie-energie.fr/site/<br abp="698"><br abp="699">ce n'est pas du tout le même budget (autour de 4000 euros), à voir....
Conseille lui de voir mon post sur mon éolienne...(2000 Wt).
ça le fera réfléchir...
Et s'il est encore temp se retirer de cette arnaque.
Aucune étude sur le vent...???avant installation...???

il fait le même investissement en PV, et récupère 2000-2500KWt/h par ans...

J'ai aussi (pour 3000 euros) 1500 Wtc de PV..(6 panneaux),, qui produisent 2100 KWt /h / ans...
Hier encore, vers 16 h la production était de 1410 Wt...pendant que ma conso de fond était de 400 Wt...

Tous les forums mettent en garde...Les commerciaux continue de.......les pigeons....
Perso, comme expliqué dans mon post, je savais que c'était un connerie...j'en ai eu la preuve...

CDLT.
Guy

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Champignon écolo

Message par Ottiti »

Salut

Ce beau champignon rejoint le beau tournesol photovoltaique dont un autre Post parle

C est très beau , très technique et absolument hors de portée de 90/100 de la population

c est uniquement pour des ecolo-bobos-parisien friqués voulant se donner bonne conscience

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Energie éolienne »