une micro usine en DIY

Tout sur les micro et mini centrales hydrauliques...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Yvan30
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : lun. avr. 06, 2009 19:01 pm
Localisation : Haut gard

Message par Yvan30 »


Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Tout ça pour se faire cuire une tarte aux pommes au four électrique.

Ah, la gourmandise !!! :lol: :jesors:

Avatar du membre
troglo
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 142
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 14:01 pm
Localisation : Vouvray 37

Message par troglo »

C'est vraiment un boulot de dingue :shock: Impressionnant.
Jérôme
Toilettes sèches, phytoépuration des eaux grises, PV 1000 Wc en autoconsommation, SSC 4 GM Tinox, ballon 800L avec ECS instantanée, Maxisun.

Avatar du membre
Elfe
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2011 16:07 pm
Localisation : Ardèche du nord

Message par Elfe »

Bonsoir,
Vrai super boulot, de même pour la maison ronde isolée par l'extérieur et la construction de la route.
Mais plutôt que dire "DIY" je préfèrerais "fait par des ouvriers chiliens". Cela correspondrait plus à la réalité.

Michel

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Quand je regarde les photos je me rend compte que certain membre d'APPER on fait un stage au chili pour apprendre les joints au téflon :sorry: :jesors:
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
Ti Racoon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 10:29 am
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: une micro usine en DIY

Message par Ti Racoon »

Hum! Je n'avais pas vu ce post!
Un ELC, inspiré du "humming bird", ça va apporter de "l'eau à mon moulin", moi qui voudrait en faire une mise à jour.
Bon, je crois que c'est une certitude, essayer de faire une collaboration internationale sur ce projet serait une bonne chose...
Il y a ceux qui disent "pourquoi" et ceux qui disent "pourquoi pas".
https://www.farfadets-energie.fr/

sim's
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 525
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 16:29 pm

Re: une micro usine en DIY

Message par sim's »

moi non plus! merci de le déterrer!! c'est enorme!!

on peut au choix se faire cuire une tarte au pomme , ou alimenter tout un village en eclairage led... :super:

d'ailleurs si l'investissement rapporte pas , vaut mieux opter pour la seconde solution , au moins on passe a la postérité (quoi que , une vidéo d'une tarte au pomme cuite a l'hydroelectricité , si il faut ça fait des milliards de vues... de quoi s'acheter un yacht et faire une vidéo de yacht qui fera des millions de vues... :sceptique: )

bon du DIY certe , mais si il a pas du faire ça sans aide... c'est plus du "do it with friends".

Avatar du membre
Ti Racoon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 10:29 am
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: une micro usine en DIY

Message par Ti Racoon »

Ah bonne idée, le DIWF (Do It With Friends), c'est un terme à réutiliser

Quant à moi, pour utiliser cette énergie simplement, je vois plutôt l'alim électrique d'un CESI ou d'un SSC :mrgreen:

Au sujet du four, j'ai eu une petite conversation avec un Ancien propriétaire d'une centrale autonome de forte puissance (32kW si ma mémoire est bonne son moulin alimentait un restaurant, avec une génératrice autonome), un problème qu'il rencontrait à l'époque c'était à la mise en route du four (de 15kW, je crois) étant donné que le four utilisait un thermostat tout ou rien, la régulation de vitesse avait du mal à suivre et la vanne d'arrivée d'eau qui évidement était moins rapide que le thermostat.
C'est clair que l'ajout d'un four électrique peut être intéressant, mais peut être qu'il faut faire un système qui soit pensé dès le départ.
  • Peut être un bouton/un avertissement à la mise en route du four, pour signaler à la régulation qu'on va lui demander beaucoup plus de puissance dans les secondes qui suivent afin qu'elle anticipe et commence à ouvrir la vanne d'arrivée d'eau
  • certainement un four avec une électronique de puissance "douce", par trains d’impulsions, afin de ne pas mettre des à coups sur la génératrice et d'avoir une belle tarte, bien cuite à température constante et bien régulée, ni trop cuite, ni pas assez... :-p :mrgreen:
Il y a ceux qui disent "pourquoi" et ceux qui disent "pourquoi pas".
https://www.farfadets-energie.fr/

Répondre

Retourner vers « Energie hydraulique »