ça avance.
j'ai réalisé l'accouplement turbine/alternateur , un peu long a faire : l'entretoise est epaisse j'ai pas pu la prendre en sandwich et j'ai du faire un systeme de fixation sur le moyeu et un autre sur le disque du cardan. 4 boulons dans un sens , 4 dans l'autre , avec centrage , perçage , filetage , reperçage de la partie non filetée au diametre des boulons tout ça fois 8 donc...
j'ai été cherché le roulement qu'il me manquait , je m'y suis pris a deux fois , une fois ce matin en demandant un roulement de 16X30X60 , que la personne dévouée au comptoir ne trouvait pas dans ces references , me demandant si le diametre exterieur c'etait pas 62 au lieu de 60... et une autre fois cet aprem avec cette fois ci la bonne cote , cad 62mm exterieur (si j'avais pris le roulement au premier voyage au lieu d'etre sur de ses dimensions...)
j'ai moulé la réduction 100/21.5mm , cad en fait l'injecteur... tout un poeme , j'ai cherché cherché cherché si j'avais pas par la un truc tout fait , au cas ou , et , une illumination! milledieu , la bouteille de rosé mousseux qu'on a ouvert l'autre jour!!! mais elle fait 100mm a son plus gros diametre , et 25mm au col , parfait! et en plus avec des courbes qui laisserait reveur un ponte de la mécanique des fluides!!! c'est parti pour la réalisation du moule du moule! lol ! j'ai sabré le goulot pour pas avoir la protuberance de celui ci , j'ai fais un moule de cette bouteille en argile , coulé dedans ce moule du platre a modeler , puis j'ai démoulé une fois sec , surfacé , mis a la cote le goulot , recouvert de film etirable issu de la cuisine , puis stratifié dessus resine/fibre. demain j'ebarbe , je recoupe a la bonne cote et je colle ça sur le tuyau en 100mm.
il faisait sombre déja quand j'ai eu fini tout ça , trop tard pour faire des photos. je les ferai demain pour illustrer le roman de ce jour.