Ciat Aurea 2 40 Ht + solaire + bois

Les pompes à chaleur, techniques, à eau, à air...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
fouga44
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 23:56 pm
Localisation : nantes 44

Message par fouga44 »

Bonjour.
Je vais recevoir le matériel cette semaine de chez CIAT en vue d'une installation en fin de mois, je sais vous allez me dire les beaux jours arrivent, il est trop tard pour faire une installation.
Je souhaiterais si possible les avis des Pros, particulièrement R45V car je ne peut plus communiquer sur le forum chaleur terre les inscriptions ne me semble pas possible.

Je vous joint mon schema de l'installation que je souhaite completter par deux fois 30 tubes solaires.
J'espère qu'un fichier PDF seras visible en pièces jointes.

Questions:
Y a t'il des erreurs dans ce que je veux faire .
Je me chauffe depuis 20 ans avec seulement le bouilleur de cheminé de fabrication perso, qui alimente un caisson inox de 400 litres en stockage eaux morte , le RDC 90 M² zst en basse température, l'étage 70 M² est actuellement en convecteur .
Je fais installer une 40 Ht sur forage exisant ( Ancienne pompe chaleur de construction perso aretté depuis 10 ans).
Pour l'étage, je place un gainable réversible , qui seras alimenté en été non pas par la pompe inversée, mais par l'eau du forage seulement ( plus écolo je trouve).
Le ballon de stockage nouvelle version pour le solaire et l'ECS, je suis dessus actuellement en réalisation inox 20/10.

Je suis preneur de tout vos avis les plus critiques.
Merci.
André.
Fichiers joints
Chauffage ciat.pdf
Schema format PDF
(433.35 Kio) Téléchargé 155 fois
Schéma de chauffage.jpg
Schéma de chauffage.jpg (109.85 Kio) Vu 1575 fois

Répondre

Retourner vers « Géothermie, aérothermie »