sonde temperature

Les pompes à chaleur, techniques, à eau, à air...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
trust
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 173
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 22:04 pm
Localisation : mont de marsan 40

Message par trust »

Bonjour quelqu'un peut il me renseigner sur le type de sonde a utiliser avec une pac viessmann sur le circuit départ et retour de l'échangeur car j'ai essayé avec des pt1000 mais sa me donne une mauvaise température
merci

Avatar du membre
papoune47
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 385
Enregistré le : dim. août 17, 2008 12:06 pm
Localisation : agen 47

Message par papoune47 »

Bonjour voisin,
a tu essayé une sonde du type KTY 81-210 j'ai vu ça sur une doc de chaudiere viessmann voici le lien si cela peut d'aider.
cdt dd

http://www.viessmann.com/web/belgium/be ... _04-09.pdf

trust
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 173
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 22:04 pm
Localisation : mont de marsan 40

Message par trust »

Merci
mais j ai testé la résistance de la sonde la kty81-210 a 20° j’obtiens 1940 et les sondes de mon échangeur j'ai 1400 ohms donc ce pas les bonnes :cry:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonjour

J'avais besoin d'une sonde pour une modification du circuit ECS de ma chaudière Chappé, j'ai tous essayé et seule la sonde spécifique de la chaudière pouvait fonctionner. :sad:
Heureusement cette sonde est utilisé aussi sur des poêle allemand et je l'ai eu au 1/4 du prix sur eBay.de AVEC le port comprenant la livraison à domicile par un Taxi :cool:
Ta Pac doit bien voir une doc qui te donne la référence de la sonde, cherche sur les sites allemand tu trouvera surement ton bonheur

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

trust
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 173
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 22:04 pm
Localisation : mont de marsan 40

Message par trust »

je ne trouve rien sur la doc viessmann par contre il y a une référence sur la sonde (00266v17174341) mais je ne trouve aucune correspondance sur internet

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonjour

C'est peut être un numéro de série et non pas une référence.
Les fabricants aiment bien avoir LEUR références perso histoire que personne d'autre ne puissent leur prendre la vente de pièce détachée.
Il ne te reste plus qu'a passer commande chez viessmann ou pire par un représentant officiel de la marque, histoire que chacun prenne sa marge :sad:

dur dur!

A+

Petit oubli

Pour ma sonde j'avais la table des valeurs de la résistance (R) suivant la température mais la sonde a une impédance (Z) :sad:
Si R et Z se ressemble ce n'est pas vraiment pareil 8-)
Même en mettant la valeur exacte de la "résistance" du tableau avec des résistances calibrées cela ne fonctionnait pas :cry:
Je laisse a plus pointu que moi le fait d'expliquer la différence entre "R" et "Z"

A+ bis
Modifié en dernier par Ottiti le sam. août 04, 2012 13:46 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Géothermie, aérothermie »