Bonjour a tous !
Je suis enchanter de trouver un forum pratique sur les NRJ alternatives et solaires en particulier .
Je me défini comme un peakiste se situant entre le peakiste optimiste et le décroissant. En fait je suis plutôt un mauvais décroissant. Je sais qu'il faut décroître, mais je ne le fais pas assez tant que j'y n'y suis pas obligé.
Ne croyant pas trop en des solutions collectives ni en la clairvoyance de nos élites politiques, je suis a la recherche de possibilités technique individuelles industrielles ou mieux autoconstruites, pour a terme disposé d'un habitat très économique en énergie au M2 .
Nous devrons dans un avenir proche a la fois utilisé moins de fossiles ( rapport aux PO/ RC ) sans pour autant pouvoir nous reporté sur l'électricité ( qui n'est qu'un vecteur).
Le but ultime a atteindre AMHA , le grall serait d'être producteur net des NRJ dont on a besoin ( solaire, éolien, isolation ) allié a de la bio-masse et a la sobriété. Le gros problème restant la mobilité.
Au plaisir de vous lire.
Phyvette
Bonjour a tous de Phyvette.
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- p_bricoleur
- Modérateur
- phyvette
- Newbie
[quote="p_bricoleur"]
Bienvenue parmi nous et j'espère que nous pourrons t'aider à aller vers plus d'autonomie énergétique.
Cordialement[/quote]
Ben !! En une heure j'ai trouvé ICI, ce que je cherche depuis longtemps un capteur solaire auto construit avec de la recup. Maintenant je conçoit bien mieux comment faire ma douche solaire de jardin pour notre maison de la Somme.
Alors........
Phyvette
Bienvenue parmi nous et j'espère que nous pourrons t'aider à aller vers plus d'autonomie énergétique.
Cordialement[/quote]
Ben !! En une heure j'ai trouvé ICI, ce que je cherche depuis longtemps un capteur solaire auto construit avec de la recup. Maintenant je conçoit bien mieux comment faire ma douche solaire de jardin pour notre maison de la Somme.
Alors........

Phyvette
- superplombier
- Maitre Solaire
salut
puisque les douches solaire type piscine t'interesse, voici des photos de constuction de celle que j'ai faite
http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... e&r_id=551
puisque les douches solaire type piscine t'interesse, voici des photos de constuction de celle que j'ai faite
http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... e&r_id=551
le soleil brille pour tout le monde
- phyvette
- Newbie
Merci Superplombier pour ce reportage photo , du bien beau travail justifiant ton pseudo . La maîtrise de la soudure cuivre n'est pas a la porté du premier venu , je m'oriente plus vers une douche de jardin type "G*****a" avec tuyaux souples et raccords rapide a vis. Le tuyau d'arriver (50m) d'eau participera aussi au chauffage. Les 25m du chauffe-eau +les 50m de tuyau avec une section intérieur de 14 mm cela doit bien représenter 70 litres au pif . Cela semble suffisant a la belle saison , pour un investissement minimal.
Phyvette
Phyvette