Bonjour,
Je viens vous voir, car je ne comprends pas grand chose au solaire, j'ai lu pas mal de support.... mais je ne m'en sors pas.... dur dur de comprendre ce domaine.... mais je ne désespère pas un jour je comprendrai
Alors que je vous explique je suis entrain d'auto-construire une Tiny House, à cette occasion j'ai ouvert un blog sur le projet :
http://www.tiny-house-rosalie.com et voyez vous j'ai crée les plans de la tiny sans trop pensé à l'autonomie énergétique.... because dans un premier temps elle restera stable, environs 2 ans et prendra la route par la suite.... Bonne idée de remettre à plus tard ce sujet car je serais raccordée à l'eau et à l'électricité donc tout allée bien..... Oui mais en faite non..... Suite à des lectures, je me suis rendue compte qu'il fallait mieux prévoir tout de suite la future autonomie.... et donc parler des sujets fâcheux et surtout presque totalement incompréhensible...... et c est pour cela que je suis entrain de refaire mes plans de structures et chercher THE SOLUTION de l'autonomie !
Pour l'eau, je prévois de récupérer l'eau de pluie, 4 bidons de 270 litres avec traitement charbon et UV en sortie pour utilisation.... Et un système de filtration supplémentaire pour consommation... chauffage de celle ci soit par chauffe eau à bois, soit poêle à bois, soit cuisinière à bois avec bouilleur, soit webasto.... couplé avec un aquacube et de la cuisson au gaz... Pour le moment pas de thermique de prévu, car je comprends rien à tout cela.... Pour les WC, toilette sèche.
Pour l'élèc, il me faudrait des panneaux et batterie lithium, mais quid du dimensionnement ? Je voudrais faire fonctionner obligatoirement lumière à led, ordinateur, chargeur de téléphone, tv, blender, extracteur de jus, machine à laver la vaisselle.... A rajouter si possible mais j'ai vu que je pouvais me diriger vers d'autre solution sèche cheveux, fer à lisser, frigo et si pas de cuisinière à bois un petit four...
Je pensais au moment ou le solaire serait moins efficace à coupler avec une petite éolienne et un groupe électrogène silencieux.
Quid du circuit à mettre en place ??? du dimensionnement ??? des produits ?? l'important pour moi c'est une solution fiable et en second temps le prix....
Sur mes nouveaux plans je possède une sorte de local technique en zone basse de 70 cm de hauteur, 2m50 de large sur 2.20 de longueur et une petite zone de 1m30 de hauteur sur 2m50 de large sur 1m90 de long grosso modo.... Le toit sera monopente avec un coté à 4m10 et de l'autre 3m90 / 3m85 avec prévision d'avoir une sorte de zone orienté à 45 ° du coté le plus haut...
Vous savez à peu prés tout, je compte voyager vraiment beaucoup avec ma tiny et je souhaite un maximum d'autonomie et de tranquillité avec mon petit confort que j'aime...
Je reste à votre écoute d'avis, de conseil, de suggestions et même d'insultes (bon pas trop tout de même faut pas déconner mdr)
Bien à vous,
La Tiny Rosalie