je m'appel pierre-Henri j'ai 35 ans. je vie prés de Montpellier. Je suis informaticien et bricoleur touche à tout... !
Ayant ma propre maison depuis peu, je me suis dit pourquoi pas le solaire, j'avais déjà testé le four solaire en mylar ( çà marche super bien !).
Alors je suis parti dans le DIY, Un peu a l'aveugle ! Si çà marche pas c pas grave, au moins je me serai bien amuser !
Au départ je suis tombé sur un vidéo de lowtechlab où ils en font avec des radiateurs de frigo (pas très ecolo) et çà donne envie sauf que soudure oxyacétylénique (très cher) et parle pas de la régulation !
Actuellement, j'ai fabriquer le capteur avec une plaque d'alu et de la tuyauterie cuivre (un peu comme un pdf d'un membre, nommé Joseph d’Aix en Provence). Par contre aucune soudure, juste du collier-battu.
Je l'ai pas encore mis en eau, mais au soleil çà chauffe bien dedans.il sera placé dans le jardin, car sinon permis de construire ou autorisation mairie... chiant !
dans un 1er temps, je ferai sans échangeur thermique, en direct avec un système d'auto-vidange pour l'hiver.
Depuis quelques jours je me penche sur la régulation.J'ai trouvé des centrales régulation dans les 120€, mais comme j'ai plusieurs Raspberry pi et que je me débrouille en python,que l’électronique ne me fait pas peur et que je ne suis pas pressé.
Le faire moi même serai un bon challenge ! si quelqu'un a du code à filer qu'il hésite pas ! pour les sondes de température je suis parti sur du ds18b20, un capteur de lumière, des relai contacteur, une pompe salmson (je lui ferai changer sa vitesse via des contacteurs), un chauffe eau 300l de recup (nettoyé : il y avait au moins 20kg de calcaire dedans

Voila tout a bientot sur le forum