Petit bonjour des monts d'Ardèche

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Prunes
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 24, 2021 15:33 pm

Petit bonjour des monts d'Ardèche

Message par Prunes »

Bonjour à tous
Petite prentation du petit nouveau
Planqué dans un hameau des cevennes ardechoise
Depuis plus de trente ans (et oui le temps passe)
J'ai toujours voulu migrer vres les énergies renouvelables
Sans jamais aller au bout de la démarche
Aujourd'hui plus que jamais mon objectif est de dire adieu à enedis EDF et autre maquereau
Nous ne voulons pas du linky le mieux c'est de couper à la source...
. Depuis hier j'ai fini l'installation d"un chauffe eau solaire
Monobloc pour lequel un fil avait été ouvert sur ce forum... Personne n'était très enthousiaste et devant le peu de retour objectif je me suis dis que ça valait la peine d'essayer. . . .
C'est chose faite
Et je compte bien vous donner mon ressenti quelques mesure....
À très bientôt donc

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Petit bonjour des monts d'Ardèche

Message par domwood »

Bonjour et bienvenue ici

Deux choses à absolument gérer en thermique, la surchauffe et le gel.

si tu avais embrayé il y a trente ans, tu aurais lu les "pionniers" qui ont essayé beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. il y avait même une formule qui disait, genre : "y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des misères" :grin:

on est nombreux à avoir aussi tourné sans glycol, parce que install en cours ou autres raisons.

avec le gel ça peut bien se passer très longtemps, jusqu'à ce que...

Je pense que la réticence pour ce genre de chauffe eau provient de cette gestion du gel.
Dans les anciens manuels de chauffage, pour les vases d'expansion en comble non chauffé, on faisait circuler un poil d'eau chaude pour éviter le gel.

à toi de nous donner des retours, et j'espère sur du très long terme, mais pour ma part c'est ce point que je surveillerais de près.

En ce qui concerne l'adieu à Enedis, tu vas t'affranchir du linky, mais d'autres maquereaux bien plus voraces vont s'occuper de toi. On peut avoir différentes raisons de refuser le compteur jaune. Pour les ondes électro faire son install en matériel blindé est de nos jours plutôt accessible. Et la meilleure solution actuelle est l'autoconsommation, maintenant que c'est possible et très abordable. Les meilleures batteries, c'est le réseau. du moins quand il est présent.

Premières douches au solaire tout bientôt ! c'est toujours plaisant :grin:
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3089
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Petit bonjour des monts d'Ardèche

Message par j2c »

Bienvenue sur le forum ;)

C'est clair, la première douche à une saveur particulière : quand tu ouvres le robinet tu entends le "c'est moi qui l'ai fait "

Pour ton histoire de linky, il suffit de le refuser au moment de l'installation. Avec beaucoup de fermeté.

Se couper du réseau n'est pas l'idée du siècle. Écologiquement c'est une bêtise.
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Répondre

Retourner vers « Présentations »