Sylvain proche de Villefranchje-sur-Saône

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Zylvain
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 20:12 pm

Sylvain proche de Villefranchje-sur-Saône

Message par Zylvain »

Bonjour à tous,

Sylvain, marié, 43 ans (déjà... :-P), proche de Villefranche-sur-Saône, père de deux filles de 11 et 14 ans, je suis gérant d'une petite société d'informatique créée en 2009 et comptant maintenant 5 salariés.
J'ai un Leon Cupra reprogrammée pour rouleur full E85 mais nous testons le déplacement à l'électrique depuis quelques temps maintenant avec une Opel Corsa-e achetée pour mon épouse.
Je passerai certainement à l'électrique dans quelques mois, sans doute une Kia EV6.

Je parcours ce forum depuis un petit bout de temps car je m'intéressais à l'énergie solaire.
J'avais en prévision l'installation de panneaux photovoltaïques depuis plusieurs années, he bien j'ai enfin sauté le pas, après avoir fait ma déclaration de travaux, j'ai commandé 8 panneaux de 400 Watts crête avec micro onduleurs.

Je m'intéresse et bricole dans pas mal de domaines : mécanique (je fais tous les entretiens des véhicules perso et pro depuis des années), placo, béton, aménagements extérieurs, un peu d'électronique, de l'informatique, de la vidéosurveillance, le home cinéma, le jardinage/potager, etc.
J'ai donc prévu de faire l'installation moi même comme beaucoup sur ce forum d'ailleurs je crois.

Je suis actuellement en train de faire des recherches sur les routeurs solaires afin de compléter rapidement mon installation et pouvoir l'exploiter au maximum. je verrai par la suite si j'ai besoin d'augmenter son dimensionnement.
Niveau routeurs j'ai pour le moment retenu celui de Tignous et le Mk2 PV Router, l'avantage de celui de Tignous semble être une deuxième sortie par contre il m'a semblé voir qu'il était plus limité en puissance que le MK2 mais je vais continuer mes lectures.
Mon chauffe eau à une résistance de 3000 W qui semble être séparée en 3.

J'ai également une cuve récupération d'eau, cette partie stockage de l'eau sera certainement mon prochain projet d'amélioration.

Merci de m'avoir lu :-)

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Re: Sylvain proche de Villefranchje-sur-Saône

Message par patrick07 »

Bonjour Sylvain et bienvenue sur ce forum,

Pour ce qui est des routeurs, connais-tu ceux-là: https://ard-tek.com/index.php/documents ... ovoltaique ?
Suivant le modèle tu as de 2 à 4 entrées de mesure/sorties relais statiques, l'alimentation et le Wifi intégrés et complètement configurable suivant tes besoins ou souhaits.


SAM_0110_1024.JPG
SAM_0110_1024.JPG (112.46 Kio) Vu 739 fois

Zylvain
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 20:12 pm

Re: Sylvain proche de Villefranchje-sur-Saône

Message par Zylvain »

Bonjour Patrick et merci pour l'accueil.

Ce routeur semble très intéressant, avec pas mal de possibilités, je crois que c'est toi qui l'a développé et/ou le vend.

Je vais t'envoyer un message direct afin d'échanger sur ce routeur.

Répondre

Retourner vers « Présentations »