Bonjour,
Je m’appelle Maroy, mariée à Vincent avec 1 enfant nous habitons Marseulle. Nous avons récemment rénové notre maison avec un accent sur l’efficacité énergétique. Nous avons remplacé l’ancienne isolation par des matériaux plus performants, modernisé le chauffage avec une chaudière à haute efficacité, installé un système de récupération d’eau et optimisé l’éclairage avec des LED. L’étape suivante de ce projet est l’installation d’un système solaire pour produire une partie de l'électricité et réduire l'empreinte énergétique. Je rejoins ce forum pour lire vos expériences, échanger des conseils pratiques sur le dimensionnement et l’installation de panneaux solaires. Pour une maison rénovée avec isolation renforcée, vaut-il mieux privilégier une peinture minérale ou une peinture réfléchissante pour optimiser le confort thermique ?
Présentation Maroy
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- ramses
- Administrateur

Re: Présentation Maroy
Bonjour,
je t'invite à compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative ...
A propos de localisation, un truc m'ennuie ... tu parles de Marseille et ton IP pointe sur la région de Grenoble
... merci de nous "éclairer".
belle journée
je t'invite à compléter ton profil ainsi que ta localisation approximative ...
A propos de localisation, un truc m'ennuie ... tu parles de Marseille et ton IP pointe sur la région de Grenoble
belle journée
Bonjour,
Ah, j'ai mis l'endroit où se trouve notre maison, pas où je me trouve à l'instant T, sachant qu'il m'arrive de bouger énormément dans le cadre de mon travail.
Je penserai à compléter mon profil.
Bone journée.
Ah, j'ai mis l'endroit où se trouve notre maison, pas où je me trouve à l'instant T, sachant qu'il m'arrive de bouger énormément dans le cadre de mon travail.
Je penserai à compléter mon profil.
Bone journée.
-
domwood
- Maitre Solaire

Quelle est donc cette nouvelle chaudière et fait-elle aussi production d'eau chaude sanitaire ?
https://webold.apper-solaire.org/