Présentation Nancya

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Nancya
Newbie
Newbie

Présentation Nancya

Message par Nancya »

Bonjour à tous,

Je suis Nancya, et je viens du Sud-Ouest, une région où le soleil est franchement généreux une bonne partie de l'année, et pourtant j'ai mis un temps fou à me pencher sérieusement sur le photovoltaïque. C'est un peu con quand j'y repense. Pendant des années j'ai lu des trucs en diagonale sans jamais aller au fond des choses... et puis y'a quelques mois j'ai eu un devis qui m'a mis un coup de réalité, entre le coût d'installation, les aides disponibles, les onduleurs, les orientations de toiture... j'ai réalisé que je comprenais à peine la moitié de ce qu'on me présentait.

Donc me voilà.

L'idée de produire de l'électricité en pleine journée et de ne pas pouvoir l'utiliser le soir sans piocher dans le réseau, ça me semblait un peu dommage dès le départ. J'ai lu des choses contradictoires sur les batteries (durée de vie, rentabilité réelle, compatibilité avec certains systèmes) et j'arrive pas à me faire une opinion solide. C'est clairement le point sur lequel j'ai le plus de questions. Loin d'être une technicienne, pour être honnête. Plutôt du genre à comprendre les principes généraux avant de plonger dans les détails. J'espère que ça ne me pénalisera pas trop ici pour suivre les discussions.

:coeur:

ramses
Administrateur
Administrateur

Re: Présentation Nancya

Message par ramses »

bonjour,

juste une question ... tu dis être du Sud-Ouest, alors que ton IP pointe sur Hyeres !!! peux-tu nous "éclairer" un peu plus ???

Répondre

Retourner vers « Présentations »