Bonjour,
Nouveaux propriétaires (ou plutôt locataires de la banque), nous sommes en recherche de solution pour équiper au mieux notre petite maison de ville.
Je suis persuadée que le solaire pour l'eau chaude est une des solutions mais j'ai envie de creuser un peu pour voir si je ne peux pas faire un "préchauffage" de l'eau du chauffage. Sachant que nous avons une maison ancienne (1969) avec les normes d'isolation de l'époque (nous sommes en train de changer tout cela) et l'impossibilité de passer avec autre chose que des radiateurs.
De plus j'ai peu de place pour mettre les capteurs solaires et un immeuble (17 m de haut prévu) qui se monte en face de chez moi (j'attends de voir si va y avoir une ombre portée ou non). Les capteurs auront un orientation ouest donc je pense à des tubes pour pouvoir les tourner au max vers le sud et je ne peux pas les surélever de la toiture pour éviter qu'il se voyent trop.
En ce moment remarque que je devrais peu être me tourner vers l'énergie hydraulique avec ce qu'il tombe ici à Toulouse.
Merci de m'accueilllir et de pardonner les questions naïves surement que je ne vais pas manquer de poser.
Magali
Sud vite dit où est le soleil ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- Elcascador62
- Newbie