Hello de la Manche !

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
South
Newbie
Newbie

Message par South »

Hé ben bonjour à tous, je me lance dans la rénovation de mon logement, je me débrouille pour tout ce qui est isolation mais j'ai besoin de vos conseils, expériences, avec les énergies renouvelables, alors me voici ! :grin:

J'ai une faiblesse pour le chauffage au bois, avec cet aspect 'visuel' du feu qui égaye un salon par nos looongues soirées d'hiver manchois. La maison familliale avait une cheminée ouverte avec un système astucieux de circulation d'eau pour chauffer la maison, en 'tout ou rien' avec une chaudière à gaz, prémisses de mes projets !

A part cela, étant curieux de tout, je cultive un petit potager (sans engrais ni pesticide) : navets, betteraves, salades (succès mitigé...), oignons, carottes, topinambours, panais... Je composte, je fais de la récup de bois (des particuliers en donnent, la déchetterie aussi :razz:), j'essaie le charbonnage à petite échelle (à partir de petit bois de déchets verts), la lessive et bientôt le savon avec de la cendre de bois, et je me documente sur les gazogènes :lol:

Merci à tous par avance pour vos contributions à ce forum qui en font une mine de renseignements très utiles !

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Bonjour South et bienvenue sur le forum,

Je m'étais moi aussi intéressé aux gazogènes il y a quelques années, non dans le but de faire rouler quelque chose avec, mais d'utiliser le gaz produit directement dans une chaudière "standard", fioul ou gaz.

Un des générateur qui m'avait le plus emballé était celui-là: http://www.gekgasifier.com/ , mais c'est un peu donner "du lard aux cochons" pour faire juste du chauffage !!!

:bye:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ringeval »

bonjour,
ah portbail!! son havre, son dunes, ses plages désertes,
la construction de son nouveau port, ses projets d'éoliennes qui avortent.
bref, bienvenue
thierry

South
Newbie
Newbie

Message par South »

merci pour ces messages de bienvenue :)
je lis que certains connaissent bien le coin :roll:

Répondre

Retourner vers « Présentations »