Qui suis-je ?

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir à tous,

eh oui Gégé, un petit coucou, mais je suis régulièrement les sujets, mais n'ai pas eu beaucoup de temps pour discuter et mettre mon grains de sel.

Les travaux de rénovation avance doucement, il y a du travail.
J'ai branché provisoirement (à l'arrache, j'ai honte :oops: du travail mais c'est fonctionnel 26 à 27°c dans la salle de bains: :-D ) 4 capteurs qui me chauffent en direct le plancher du studio que j'ai fait pour être au propre (surtout pour Madame, elle n'aime pas vivre dans la poussière) le temps des travaux de rénove de la maison principal. Dès que jai le temps je fais un CR.

Et puis un plombier n'est jamais vraiment en retraite :roll: surtout dans un petit village ou les plombiers se font aussi rare que les mèdecins et les services publiques.
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

roche pierre
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par roche pierre »

Bonjour Sébastien
Tout est dit précédement ......lire...comprendre .... se faire une idée...
isoler ..
La basse température va bien en solaire...
J'ajouterai tout juste qu'un petit essai avec un capteur de deux mètres carrés , un peu de tube , un circulateur un reservoir en plastique et l'on est vite convaincu de la puissance du montage .... l'entourage aussi ...

Pierre

Depuis le 1er avril sans mettre en route mon chauffe eau électrique ...je me demande si je ne vais pas boucler l'année .... (bon , 43°sud ... le rechauffement de la planète ne me réjouit pas pour autan )

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut tous. Petit bonjour de Corse où le temps se maintient. Balades et baignades encore possibles :cool:
Je ferai un petit topo en rentrant sur le discours politique officiel corse et la réalité concernant solaire et ENR.
[quote="thermitch"]Bonsoir Superform, tous.
J'ai quitté Angers vendredi, avec un diplôme tout neuf et les démonstrations tirées d'ici, beau papa il était plié en cinq minutes.[/quote]
Bravo thermitch pour le diplôme tout neuf. Pour Seb, pas de souci pour des infos ou des conseils (dans la mesure de mes moyens) s'il le souhaite.
@ +
M.You - 49

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

re

t'es en corse et bien t'es pas prêt de rentrer

ils sont en grève......

explique leur que les panneaux (bon je sais qu'il fait chaud la bas) il faut percer des trous pour les fixer et allumer le chalumeau pour les souder....

sinon ça peu pas chauffer...

bonne visite
gg

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par superform »

Gérard,

entre le sud 85 et chez moi (Angers même, centre du 49), il y a quand même 200 km, et une barrière naturelle aux nuages : la Loire.

C'est impressionnant, souvent d'un côté il y a des gros nuages, et de l'autre... que du ciel bleu...

Mais il existe bien des installations en bretagne, où il fait beau "plusieurs fois par jour" 8-)

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par superform »

M_You, merci, j'essaierai de passer par chez toi un de ces jours, si tu ne vois pas d'inconvénient...

J'avais déjà visité ton site, au passage...

J'ai entendu dire qu'à Chemillé il y avait une association qui aidait, notamment en groupant les achats pour du solaire, tu en a déjà entendu parler ?

En tout cas, merci à tous...

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Super, Tous,
Ici aussi y'a un groupement d'achats: http://www.apper-solaire.org/?Groupement, à moins qu'tu veuilles du "local"...dans c'cas M.You va t'guider :cool:
Par ailleurs ton temps qui change de chaque coté d'la Loire....c'est drôle, ici ...à la source...quand c'est bon , c'est tout bon mais quand c'est mauvais.....c'est pareil!!!! Ici, on n'fait pas les choses à moitié :roll:
En plus, y m'semble qu't'as pas tout regardé...oubli pas là: http://www.apper-solaire.org/
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Merci Michel ;-)

[quote="superform"]... en bretagne, où il fait beau "plusieurs fois par jour" 8-)[/quote]
Tu sais se qu'elle te dis la Bretagne ...
... que 10mn de soleil trois fois par jour, ça maintient la véranda à 35° et la maison à 24° :razz: :razz: :razz:

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

ahhhh!! je comprend maintenant......il y a du soleil masqué par de la pluie en bretagne......ça explique pourquoi ils ne cultivent pas la banane dans le morbihan!..... :harpe: ...et pourtant quand vient le soir.....la suite au prochain numéro....

voir la chanson des charlots (pastiche)

bon je me tire ailleurs comme dans l'artillerie...........;;;

gg

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par superform »

@patoche : oui j'ai aperçu le groupement d'ici, mais si le groupement local permet de rencontrer d'autres auto constructeurs/installateurs, c'est aussi une piste à suivre...

@termich : c'était un compliment sur la bretagne... une petite anecdote : avec un ami briochin, nous avons comparé les photos de Sardaigne, où j'ai été faire un tour le mois dernier, avec des photos de bretagne. Verdict : c'est pareil, les algues vertes en plus pour la bretagne, l'eau à température piscine voir mieux pour la sardaigne :roll:

Bon, déjà 2 installations lues, il ne m'en reste plus que... 50 ...

Répondre

Retourner vers « Présentations »