Bonjour à tous
J' ai réalisé mon CESI 150L et aide au chauffage depuis Juin 2005. Il m' a fallu 2 ans pour arriver au terme de mon installation
Je suis électromécanicien de formation , exploitant de réseaux électriques et intervenant sur toutes sortes d' automates , dans des stations de pompage d' eau potable .
J' ai tout de suite opté pour une régulation programmable par déformation professionnelle, ( en l' occurence un millenium 2 de chez CROUZET , M3 maintenant) , en étant conscient que les installations solaires vont devoir être gérées au plus prés.
Aout 2006 - Je casse mon carrelage qui a 35 ans , pour faire 60m² de chauffage par le sol basse T°, qui seront alimentés grâce à une cuve de 600L , chauffée par 2 serpentins, 1 par le solaire et l' autre par la chaudière électrique.
Avril 2007 - je viens tout juste d' installer le 3eme et dernier 18 tubes ( tubes sous vide à caloducs ) .
Décembre 2007 - le plancher chauffant fonctionne depuis un an, , et les jours de soleil, j' ai entre 4 et 5h00 de " réchauffage solaire ". l' eau du primaire monte entre 45 et 50°.
J' en profite ici pour préciser que je travaille dans une régie d' electricité, et que je suis sous statut EDF. Je paye donc le courant pas cher, par contre je déclare des avantages en nature sur ma feuille d' impôts !!!!! , ce qui n' est pas forcément connu du grand public, les journalistes ne disant que ce qu' on leur laisse dire...
Vous comprendrez donc que dans ces conditions , mon attrait pour le solaire est tout, sauf financier.
Je le fais par conviction, pour ne pas me dire un jour que je n' ai fait que parler et rien fait de constructif pour améliorer mon environnement.
J' ai mis le prix en particulier sur la sécurité et la fiabilité de l' installation afin que les T° de ne dépassent jamais un seuil acceptable et dangereux.
Etant petit , mon frère a été ébouillanté par de l' eau chaude. Ca a laissé des traces, physiques à lui , psychologiques à moi ...
Présentation : André BAYLE
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
- Modérateur
Modifié en dernier par andrebayle le sam. déc. 01, 2007 23:37 pm, modifié 5 fois.
- ametpierre
- Administrateur
prendre le temps de se présenter est une merveilleuse idée
on pourait peut-etre rajouter dans la charte que celui qui refuse ou qui ne veut pas prendre le temps de se présenter sincèrement et honnêtement aux autres est succesptible de se faire ecarter à chaque instant.
on pourrait aussi ajouter qui ne signe pas de son nom
pierre amet
on pourait peut-etre rajouter dans la charte que celui qui refuse ou qui ne veut pas prendre le temps de se présenter sincèrement et honnêtement aux autres est succesptible de se faire ecarter à chaque instant.
on pourrait aussi ajouter qui ne signe pas de son nom
pierre amet
-
- Modérateur