Le soleil dans les Hautes Alpes

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

FRIEDERICH
Newbie
Newbie

Message par FRIEDERICH »

Bonjour a vous
Merci encore a Yves et a Rémi

A Rémi

Désolé :même avec se qui me semble être le dernier acrobate reader 8.1.6?: je n'arrive pas a ouvrir tes dessins
C'est d'autant plus frustrant que j'arrive a poster des pdf's. et a lire mes propres pdf's.... :evil:

J'immagine que tu rejoint quelque part Yves ???

A Yves:

Ton schéma , si je ne me plante pas, est dans un sens puis dans l'autre du speudo Tickelman mais qui a le gros avantage de permettre d'utiliser ton tableau excel d'abord sur la distribution horizontale puis sur les 3 branches de distribution verticales pour effectuer les étranglements. :?:

Alors que mon premier schéma était n'importe quoi où les étranglements aurait été plus complexe a gerer :(

Je suppose qu'il vaut mieux prendre les capteurs horizontaux type LG que de monter les verticaux couché :?:
même s'ils fonctionnent que en circulation forcée et pas en thermosiphon.?

Où trouver les détails des Marvels et Wonders pour tous les détails dimentionnels, connections, isolation etc.... :?:

Merci de votre patience
Cordialement
Michel

Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Yves Guern »

Bonsoir

Oui l'idée est bien là :

Monter 3 panneaux en tickelman, verticalement ou horizontalement suivant la place dispo, la pente,...
Et répéter l'opération 3 fois. (Toujours en tickelman)

Prévoir d'ajouter une vanne d'étranglement sur les 2 groupes extrèmes peut effectivement finir d'équilibrer les choses.

En circulation forcée et dans un système sous pression je ne crois pas qu'il y ait une grande différence à attendre des panneaux horizontaux ou verticaux: choisir en fonction de la facilité d'implantation.

Pour les cotes, chercher ici (et ailleurs)... l'info doit bien y être

A+

philip70800
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par philip70800 »

Bonjour

je cite

" Désolé :même avec se qui me semble être le dernier acrobate reader 8.1.6?: je n'arrive pas a ouvrir tes dessins
C'est d'autant plus frustrant que j'arrive a poster des pdf's. et a lire mes propres pdf's.... "

As tu essayé un clic droit de souris sur le fichier à télécharger, puis enregistrer la cible sous, choisir un dossier sur ton disque dur, puis ouvrir .

Salutations

Philippe

FRIEDERICH
Newbie
Newbie

Message par FRIEDERICH »

Bonjour,

Philippe:

Impécable , ça marche avec ta manip......merci

Rémi et Yves:

Vos idées sont concordantes. Super. J'adapte a la pente de mon terrain et Y'a plus qu'a :D

Nota :

sur mon dernier schéma : rajouter un ballon d'expenssion et un groupe de sécuruté sur le réchauffeur d'ECS qui se retrouve en circuit fermé aprés modif..... (chez moi ce sera un petit reservoir dans les combles et un tuyaux qui monte sur le toit a l'air libre)

Cordialement
Michel

Répondre

Retourner vers « Présentations »