Débutant

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
cabin
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 25, 2020 21:58 pm

Débutant

Message par cabin »

Bonjour à tous et merci de m’accueillir dans votre forum, je possède un tracker 3 axes que j'ai construit( il à 3ans), ne voulant plus donner mon surplus à EDF, j'ai acheté un pv router (mk2pv) que j'ai reçu aujourd'hui et dans quelques mois je vais monter une éolienne sur un mat de 10m.
Merci à tous

Avatar du membre
jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 233
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 13:17 pm
Localisation : Ornans (25290)

Re: Débutant

Message par jean-yves 25 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de plan pour un tracker solaire, pourrais-tu me donner des précisions sur ta réalisation. Est-ce que cela vaut vraiment le coup.
Je ne sais pas quel principe tu utilise mais quand je vois le prix ds vérins électriques je ne sais pas si cela vaut le coup.

Dans l'attente de te lire,
Jean-Yves
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

P'TIWATT
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 172
Enregistré le : ven. nov. 27, 2015 14:11 pm

Re: Débutant

Message par P'TIWATT »

Bonjour,

et bienvenue. Je me permets de réagir à ton post. 10m de hauteur est souvent insuffisant. La puissance varie avec le cube de la vitesse. Donc tu as intérêt de monter le plus haut possible. Si tu ne peux pas monter tout de suite, il peut être intéressant de planifier une installation à 18m par exemple en écartant les plots (si le mât est haubané) et de revenir par la suite. Après, il est possible que ma remarque soit nulle et que tu bénéficies d'un flux laminaire à 10m. Auquel cas n'en tiens pas compte.

Bonne continuation.
Dominique

Répondre

Retourner vers « Présentations »