Racoon Back

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Ti Racoon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 10:29 am
Localisation : Sarthe
Contact :

Racoon Back

Message par Ti Racoon »

Hello!
Bonjour,

Je reviens après quelques années d'absences.
Je connais le forum Apper depuis environ une dizaine d'années. J'y ai croisé des personnes très calées sur le solaire, qu'il soient pro ou autodidactes.

Je reviens aussi dans le domaine des énergies renouvelables tant au niveau pro qu'au niveau perso.
Au niveau perso parce que je suis enfin propriétaire et que j'ai des projets d'amélioration de ma maison.
Au niveau pro car je suis un électro-mécanicien qui c'est reconverti dans les énergies renouvelables en 2009, avec un petit retour sur les bancs de l'école (licence pro en maîtrise de l'énergie), reconversion qui n'a pas été concluante sur le plan financier m'obligeant à revenir (temporairement) à mon métier d'origine (technicien de maintenance en industrie). Nouveau départ, changement de région, je reviens à ce qui me motive au niveau idéologique et technique...

Mon projet de rénovation:
-- remplacement chaudière gaz par Système Solaire Combiné
-- remplacement des radiateurs par des émetteurs basse température dont des murs émetteurs en terre crue dans le séjour
-- amélioration/réfection de l'isolation dans les combles
-- réparation/amélioration de la VMC simple flux (en simple flux! :mrgreen: )
-- mise aux normes de l’électricité (profitons du retrait de la laine minérale toute sale pour passer des câbles électriques...)
...

Je m'y connais un peu donc je peux aussi apporter de l'aide à certaines personnes...
Il y a ceux qui disent "pourquoi" et ceux qui disent "pourquoi pas".
https://www.farfadets-energie.fr/

Répondre

Retourner vers « Présentations »