Bonjour et vive le soleil

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Computer
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 23, 2022 12:38 pm

Bonjour et vive le soleil

Message par Computer »

Bonjour tout le monde,

Je me présente à vous, j’habite dans la Marne, je suis très sensible aux économies et gaspillages et je souhaite m’orienter vers la production photovoltaïque.

Ma maison est en L et est exposée avec un côté plutôt sud-est et un côté sud-ouest.
Je pense au début positionner les panneaux au sol voir au mur pour tester.

Dans un premier temps, l’idée est de pouvoir produire tout ou partie « du nécessaire quotidien » (300-400 w/h).

J’ai bien compris l’intérêt d’un routeur permettant d’orienter les éventuels surplus de production vers un consommateur, ça tombe bien car j’ai un ballon d’eau chaude sanitaire, je peux aussi en hiver alimenter un radiateur de salle de bain, une PAC ou même charger un véhicule électrique.

Donc mon installation petite au départ, pourrait évoluer une fois que je serai bien certain d’autoconsommer au maximum.

Je pense démarrer par un ou plutôt quelques panneaux solaire pour évoluer ensuite.

Je dois donc m’équiper d’un routeur et de quelques panneaux avec micro-onduleur c’est ce que j’ai compris comme le plus adapté.

Voilà, je pense trouver de bons conseils auprès de vous, j’ai déjà lu des sujets très intéressants sur le forum.

Que me conseillez vous dans cette optique de démarrer petit pour peut-être évoluer ensuite, quel routeur serait le plus adapté etc…

Merci d’avance de vos conseils et remarques.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour et vive le soleil

Message par domwood »

Bonjour

Tu devrais aller lire les très nombreux sujets sur le forum photovoltaique qui ne parlent que de ça. (ici c'est avant tout solaire thermique).

Je te conseille ça parce que à te lire, ça m'a tout l'air d'être très flou pour le moment. Pas besoin de tester que ça marche avec 400Wc, si tu as des ambitions de pompe à chaleur en hiver et véhicule électrique, en plus de tout le reste.

Comme ton matériel sera raccordé au réseau, donc déclaré chez Enedis, tu gagneras du temps et des cheveux blancs à commencer par bien dimensionner d'entrée de jeu ton installation.
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Présentations »