Bonjour d'Alexandre des Vosges
Posté : jeu. juil. 28, 2022 10:44 am
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air très d'être une vraie mine d'idées
Je passe donc par la casse présentation, j ai bientôt 46 ans et je vis à Épinal dans les Vosges.
J'ai débuté dans le solaire il a un peu plus d'un an dans l objectif de chauffer une piscine de 12M³ avec 3 panneaux provenant d'un CESI d'occasion montés sur ma toiture et alimentés directement avec l'eau de la piscine et une petite régulation type On Off
L'hiver a passé et j ai trouvé dommage de ne pas pouvoir utiliser cette énergie gratuite, la piscine étant en hivernage et les tuyaux pompes vidangés.
Au printemps j ai donc investi dans 6 panneaux Wagner de 2.61M² chacun soit 15,66M² montés en 2 groupes parallèle de 3 panneaux en série
Un ballon de 500 litres OEG avec 3 échangeurs (ballon à eau morte) un échangeur inferieur solaire, un échangeur eau chaude sanitaire qui alimente un autre chauffe eau de 70L électrique, un échangeur supérieur relié à un échangeur Zodiac 40kw pour piscine ou une batterie à eau chaude installée sur la sortie insufflation d'une VMC double flux
Je suis très surpris par les performances de l'installation
Après 100 jours d'utilisation j arrive à produire 100% de mon eau chaude sanitaire j ai également raccordé le lave linge et la machine à laver au réseau d'eau chaude mitigée, la piscine est en permanence entre 29 et 31°
La batterie à eau chaude est également opérationnelle mais pas encore fait de vrai test à causse des températures estivale.
Et pour finir ma consommation électrique à fondue de 38% sur les 2 derniers mois par rapport à 2021
Je passe donc par la casse présentation, j ai bientôt 46 ans et je vis à Épinal dans les Vosges.
J'ai débuté dans le solaire il a un peu plus d'un an dans l objectif de chauffer une piscine de 12M³ avec 3 panneaux provenant d'un CESI d'occasion montés sur ma toiture et alimentés directement avec l'eau de la piscine et une petite régulation type On Off
L'hiver a passé et j ai trouvé dommage de ne pas pouvoir utiliser cette énergie gratuite, la piscine étant en hivernage et les tuyaux pompes vidangés.
Au printemps j ai donc investi dans 6 panneaux Wagner de 2.61M² chacun soit 15,66M² montés en 2 groupes parallèle de 3 panneaux en série
Un ballon de 500 litres OEG avec 3 échangeurs (ballon à eau morte) un échangeur inferieur solaire, un échangeur eau chaude sanitaire qui alimente un autre chauffe eau de 70L électrique, un échangeur supérieur relié à un échangeur Zodiac 40kw pour piscine ou une batterie à eau chaude installée sur la sortie insufflation d'une VMC double flux
Je suis très surpris par les performances de l'installation
Après 100 jours d'utilisation j arrive à produire 100% de mon eau chaude sanitaire j ai également raccordé le lave linge et la machine à laver au réseau d'eau chaude mitigée, la piscine est en permanence entre 29 et 31°
La batterie à eau chaude est également opérationnelle mais pas encore fait de vrai test à causse des températures estivale.
Et pour finir ma consommation électrique à fondue de 38% sur les 2 derniers mois par rapport à 2021