Hello !

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Fred67
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 16, 2022 17:54 pm

Hello !

Message par Fred67 »

Bonjour à tous,

J'arrive sur les recommandations d'un ami. Je vais très prochainement construire ma future maison, située dans le Nord-Est de l'Alsace, en ayant en tête l'impact environnemental. Construction bois-paille + terre crue (pour la masse), sur pilotis, de 160 m2 pour un foyer de 3 personnes, toit plat végétalisé, récupération de l'eau de pluie, poêle à bois, ...

Les points qui nécessitent à présent notre attention concernent l'énergie, l'eau chaude, et la ventilation. N'étant pas professionnel du domaine, j'espère trouver de bons conseils ici.

Fred67
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 16, 2022 17:54 pm

Re: Hello !

Message par Fred67 »

Je n'arrive pas à trouver la bonne section sur le forum. Du coup j'espère trouver des réponses ici.
Connaissez-vous un installateur situé dans le nord-est du Bas-Rhin, ou tout autre personne capable de nous conseiller dans le choix et la mise en place d'un système de chauffage / eau chaude sanitaire ?

Pour donner quelques pistes, nous envisageons coupler un poêle bois bouilleur à du solaire thermique et du chauffage électrique pour prendre le relais si besoin.
Toute aide est la bienvenue :-)

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3109
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Hello !

Message par j2c »

Bonjour,

Ta localisation me rappelle mon enfance (je suis né à Strasbourg :) )

Par défaut le forum t'affiche le portail, mais tu peux aller sur l'Index du forum :
index.php

Je t'encourage à décrire au maximum ton projet sur une des rubriques traitant :
* soit du thermique bois si ton bouilleur est la source principale
* soit du thermique solaire
La relève électrique n'a pas de rubrique, et pourrait être traitée dans un le sujet ainsi ouvert.
Si tu hésites, tu tires à pile ou face ;)
Au pire, on est là pour re-déplacer le sujet, si on s’aperçoit qu'il a plus une couleur bois ou solaire ;)

Sur ce, il me reste à te souhaiter bienvenue sur le forum ;)
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Fred67
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 16, 2022 17:54 pm

Re: Hello !

Message par Fred67 »

Hello !

Je regrette de ne pas avoir reçu d'alerte au précédent message. Ca m'apprendra à ne pas cocher les bonnes cases.
Depuis, octobre dernier, le boulot nous a pris pas mal de temps, mais le projet a tout de même un peu avancé. Par contre la problématique du chauffage (eau + température d'ambiance) reste d'actualité. Je vais tenter de décrire le projet dans la bonne rubrique

Répondre

Retourner vers « Présentations »