Nouveau sur ce forum, je me présente.
Je vis et travaille en région parisienne. Quand je dis que j'y travaille, je devrais préciser "plus pour longtemps". Je prends ma retraite dans 2 mois

J'ai acquis un bout de terrain il y a presque 3 ans en Vendée. J'ai signé ce terrain le 10 mars 2020, soit 7 jours avant le 1er confinement. Bref, après les divers confinements, confinements partiels, limitations de circulations, mais aussi un changement de boulot, je n'ai toujours pas construit. Mais je dépose mon permis de construire courant décembre pour débuter les travaux en mars.
Sur ce terrain, il existe un vieux et petit hangar agricole hors d'eau qui m'a permis d'y passer quelques vacances heureuse. C'est là que j'ai pris contact avec le photovoltaïque. Une révélation !
Du coup, j'ai compris qu'on pouvait vivre heureux avec peu d'énergie et un impact environnemental limité. De quoi allumer quelques ampoules pour les longues soirées à refaire le monde avec les copains, faire tourner un frigo pour les glaçons pour le pastis, et recharger quelques outils indispensables au bricolage et à la communication. Bref ! je m'en sors aujourd'hui à peu près avec un petit 400Wc. J'adopte !
J'adopte, mais je vais quand même essayer de muscler un peu l'affaire pour l'avenir.
Sauf que je suis une bille en électricité et que l'apprentissage est ardu.
je suis donc ravi de pouvoir dorénavant échanger sur ce forum.
A très bientôt le plaisir de vous lire et d'apprendre.