l'Italie, week-end a Rome M

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
ptilou
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2012 17:29 pm
Localisation : 95270

l'Italie, week-end a Rome M

Message par ptilou »

bonjour,

je suis de retourt, parce que j'ai besoin d'information ...

alors j'ai traverse une partie de l'Italie, a Rome plus de 80 % en construction moderne on de l'energie solaire, et ca marche tres bien a Acilia j'etais loge dans des immeuble du style un pour ent logement ...

ECS a discretion !

je suis en Suede, je fais le casting de l'arme fatal ...

j'ai cru comprendre que t'as le droit de construire une cabane dans certain lieu,mais quand tu pard il faut remettre en et donc je veux dimenssionner un spa par energie solaire et bois, je suis dans la banlieu de Bromma, c'est le sud-est de Stockholm.

si vous avez des informations merci

--
ptilou

ptilou
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2012 17:29 pm
Localisation : 95270

Re: l'Italie, week-end a Rome M

Message par ptilou »

Slt,

Donc dans Stockholm qui fait plus de 450 Kkm², je n'ai vue que deux installations pour un complement d'ECS !

On se pose la question de la rentabilité ?
Mois de Novembre le temps et de 4° à 6° le matin et un soleil, moyen avec un panache moitie-moitier au niveau de la lumiere !

Je suis dans un Camping, il chauffe à l'électricité, et y a deux port dans Stockholm en hydrocarbure.

Donc j'ai le souveniir de Canadien qui exprime un surcroit de chaleur, ici en Suede, ou j'attends les informations juridique pour occuper le domaine public, ils ont des appareil avec une sonde importante qui produit du courant quand tu la met dans le feux, voir mon message produire de l'electricité en cas de sur production de chaleur !

https://www.outnorth.dk/biolite/campsto ... 202#Orange

je pense que si votre truc de sur-production de chaleur l'été à des proportion non négligeable, cette solution, mais il y en a d'autre avec le gaz peut produire asse d'electricite, au lieu de faire tourner un radiateur ...

Philippe

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: l'Italie, week-end a Rome M

Message par domwood »

Salut,

Tu pouvais nous mettre en lien français, c'est un gadget vendu partout dans le monde.

Les retours d'expérience ne sont pas tous hyper enthousiastes. production 3W. 2 heures de feu continu pour ramener une batterie de smartphone de 0 à 50%. ça n'a pas l'air non plus formidable pour faire du feu souvent ou longtemps. tu crames le plastique avec les braises, le foyer est en inox très fin et il se remplit rapidement de cendres.

Ca me donne l'impression d'un module peltier enrobé de conneries puisque les randonneurs disent que c'est finalement lourd pour ce que c'est. à l'époque où je randonnais les portables n'existaient pas. mais je suis persuadé qu'un petit panneau solaire serait plus efficace et plus léger, d'autant que ça doit se trouver en souple.

https://sectionhiker-com.translate.goog ... r_pto=wapp


biolite_dedans.png
biolite_dedans.png (492.87 Kio) Vu 672 fois
L'usage est différent mais je trouve plus pertinent le module peltier qu'on pose sur un poele et qui brasse l'air avec un petit ventilo. d'autant qu'on peut le faire en récup'. (glacières ou tireuses de bière, par exemple.)

150 boules le truc jaune, quand même... :mrgreen:
https://webold.apper-solaire.org/

ptilou
Newbie
Newbie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2012 17:29 pm
Localisation : 95270

Re: l'Italie, week-end a Rome M

Message par ptilou »

Slt,

je te lie rapidement en matiere de panneau solaire ca va pas ...
çà ne marche pas ....

Donc le truc, tu penses à un module de peletier je ne l'ai pas demonter ...
(çà a le meme rendement qu'un panneau solaire, j'en ai renvoye deux à Clermont Ferrand, commandé et livré à Stockholm (tous de suite on sait que l'on est entouré d'inbecile en informatique puisque si t'a un ordinateur normal, il commande en Finlande))

Ici pour de l'excursion importante, ils vendent des groupes électrogène ...
Sinon le module dans le feux est vendu dans un magasin repute pour faire de la qualité, et il y a d'autre formats

On voit bien qu'ici on a plus a faire au précheur de la lumiere mais au debutants de la vente, donc je reste avec mon idee de module gaz pour en cas de surchauffe faire de l'electricité, faut rencontrer de vraie personnes des fluides, pour precher le solaire :
https://www.amazon.fr/photos/share/0Wrl ... QdZ929hwyJ

C'est à Korsor au Danemark !
Donc cela serait interresant d'avoir les chiffre
A coté de Copenhague il chauffe une ville de 400 K habitants a la siur de bois, et l'exploitation forestiere est déficitaire !

Aujourd'hui je me suis dit comme le soleil ce couche à 15 h 45, a Stockholm, c'est pour cela qu'il n'y a pas de solaire !

En Allemagne le solaire thermique est proche de neant ....

--
philippe

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: l'Italie, week-end a Rome M

Message par domwood »

Si pas de solaire, une dynamo à main produirait beaucoup plus qu'un peltier. je dis ça pour le côté recharge d'un smartphone, en pleine brousse.

sur la capture de l'appareil démonté, on devine le peltier dont la face froide comporte des ailettes pour être rafraichie par l'air aspiré qui se dirigera ensuite vers la combustion.

tu parles de rendement équivalent au solaire photovoltaique mais c'est comparer des carottes à des enclumes. ce que je vois c'est que le peltier pour faire du froid consomme beaucoup d'ampères, et que quand tu lui colles de la chaleur tu récupères des milliampères. côté fiabilité et durée de vie, j'ai de gros doutes aussi sur le module peltier.

Je vois que tu râles après les informaticiens :-D
moi je suis furieux juste d'avoir transféré des photos de mon smartphone vers mon pc. ma visionneuse s'est mise à pédaler genre processeur à fond limite plantage. ensuite passage obligé pour réduire les photos, pour email ou pour les forums. les smartphones sont paramétrés pour faire des photos exploitables en impression 4x3 genre pub bord de route. tout ça transite allègrement via les serveurs pour être affiché ensuite sur des écrans minuscules. bonjour l'énergie gaspillée pour rien. :cry:
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Présentations »