présentation Gégé71

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Gégé71
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 10, 2023 7:11 am
Localisation : 36400 La Châtre

présentation Gégé71

Message par Gégé71 »

Bonjour,

Merci pour l'accueil sur le forum.
Je suis dans une phase de réflexion dans mon projet de rénovation d'une maison que je viens d'acquérir à La Châtre 36400. Ancienne maison de garde barrière le long de la voie verte, 83 m2, 55 m2 (148 m3) au rdc et 28 m2 (56 m3) à l'étage et 25 m2 de caves dont chaufferie, sur un terrain de 1200 m2.

Je travaille dans le 71 à Solutré, responsable de l'atelier d'insertion du Grand Site de France. Une petite spécialité, la Pierre Sèche dans mon activité professionnelle.
Actuellement dans un entre deux, une fin d'activité pro en fin d'année 2023, et un changement de région.

La rénovation envisagée : une isolation par l'extérieure toit et murs en pierre et une partie en parpaings sur l'extension, changement de chauffage, virer la chaudière fuel, conserver le chauffage centrale, 7 radiateurs, pour installer un solaire thermique avec ballon tampon et ECS complété par poële bouilleur bois bûches. Je fais du bois de chauffage, cet hiver un chantier sur le 36 à proximité pour les années à venir.
Je bricole... J'ai un budget serré pour la rénovation.

Je viens sur le site et le forum apper pour essayer d'élargir ma réflexion et me définir dans ma rénovation.

Je fais un peu de musique, basse jazz, du jardin, de l'aide aux autres et j'ai des projets de balade...

Gérard

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 102
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 9:42 am
Localisation : Angers (49)

Re: présentation Gégé71

Message par superform »

Bienvenue Gérard !

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3110
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: présentation Gégé71

Message par j2c »

Bienvenue,

Joli projet.

Je t'encourage à bien évaluer les besoins énergétiques du bâtiment avant de te lancer dans la conversion de ton chauffage;
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Gégé71
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 10, 2023 7:11 am
Localisation : 36400 La Châtre

Re: présentation Gégé71

Message par Gégé71 »

j2c a écrit :
mar. janv. 10, 2023 12:27 pm
Bienvenue,

Joli projet.

Je t'encourage à bien évaluer les besoins énergétiques du bâtiment avant de te lancer dans la conversion de ton chauffage;
Bonjour,

Je compte bien y aller étape par étape, en premier réaliser l'isolation par l'extérieur du toit. Dans un deuxième temps l'isolation des murs toujours par l'extérieur ainsi que l'aération de la maison. Enfin faire un bilan des besoins énergétiques et voir à ce moment là les mesures les plus pertinentes. Mais sur la direction, l'idée étant de me séparer dans un court terme du fuel.
Bonne journée.

Répondre

Retourner vers « Présentations »