Présentation YannickFat

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
YannickFat
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 11, 2023 10:48 am

Présentation YannickFat

Message par YannickFat »

Bonjour,
Je suis Yannick et depuis 2018 je vis dans le Nord beaujolais (julienas) dans une maison en paille que l'on a autoconstruite avec ma compagne.
On y est très très bien avec l'eau chaude solaire produite par 2 panneaux achetés par l'intermédiaire de l'apper branchés sur un ballon de Dietrich Dietrisol duo2 de 300l avec régulation intégrée. Ça marchait bien jusqu'à l'automne et la mise en défaut du système apparemment pour un défaut capteur (selon la notice)
N'y connaissant rien j'ai acheté une sonde PT1000 neuve et l'ai rebranchée sans résultat.
Je ne suis pas contre faire un intervenir un pro si vous avez un numéro à me communiquer mais pour l'instant on me facture le seul diagnostic à173 euros( et encore si l'intervention n'excède pas 2 h). L'entreprise m'a fait comprendre que si ça n'avait pas été installé par eux ils étaient très réticents.. c'est un copain plombier qui me l'avait fait mais qui ne peut plus.
En plus j''aime apprendre ou du moins comprendre alors je reviens vers l'apper!
Quelqu'un habiterait dans les alentours de Mâcon / Belleville sur Saône ? Bien sûr je dedommage ou troc ou échange de service. Pour un conseil ou un diagnostic.
Merci de votre aide pour l'instant je suis paumé avec très peu de documentation.
Merci pour votre chouette forum!

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Re: Présentation YannickFat

Message par yves35 »

bienvenue,

ce qui serait bien ,c'est de mettre un lien le plus précis possible pour savoir à quoi on a affaire comme matériel. En particulier quelle régulation est utilisée. Parce que De Dietrich ne fabrique pas ses réguls mais sous traite et mets son étiquette.

yves

Répondre

Retourner vers « Présentations »