SolarFan : électromobiliste et photovoltaïste

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
SolarFan
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 12, 2023 16:00 pm
Localisation : Nord du Jura

SolarFan : électromobiliste et photovoltaïste

Message par SolarFan »

Bonjour à tous, je suis SolarFan, pseudo choisi lors de mon inscription il y a presqu’un an sur forum-photovoltaique.fr. C’est là-bas que j’ai entendu parler de l’APPER.

Vous vous en doutez donc, je suis équipé de panneaux solaires à la maison. En effet, j’ai 30m2 de panneaux pour 6 kWc (16 x 375Wc QCells et uonduleurs IQ7+ avec passerelle Envoy), orientés plein sud à 35°. Un routeur pour l’ECS est prévu dans les prochains mois.

Comme vous l’avez également certainement remarqué dans le titre de mon message, je me définis aussi comme électromobiliste car je roule exclusivement en véhicule électrique depuis 2 ans.

Les VE et les panneaux photovoltaïques sont mes 2 passions du moment, et j’essaie d’associer au mieux les deux.

J’ai la quarantaine, je bosse dans l’info, j’habite dans le nord du Jura. Je suis venu sur le forum de l’APPER pour compléter mes connaissances et vous partager mes découvertes sur la possibilité d’avoir une recharge d’un VE asservie au surplus solaire, en tenant compte de la consommation de la maison.

Avatar du membre
clyric
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 12:11 pm
Localisation : morangis

Re: SolarFan : électromobiliste et photovoltaïste

Message par clyric »

Salut à toi,

effectivement, 6kWc avec un VE, ça peut être intéressant.
ça donne quoi à l'usage du coup
-2550Wc en autoconso multi orientation + pv routeur
-105Wc en circuit fermé (12v)
-6m3 de cuves eau
- IOT et contrôle de la maison par Domoticz
- ~1kWh batterie DIY
liens : https://github.com/xlyric/

Avatar du membre
SolarFan
Newbie
Newbie
Messages : 10