Bonjour à tous·tes

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Biquet944
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 22, 2024 19:27 pm
Localisation : Val de Marne

Bonjour à tous·tes

Message par Biquet944 »

Bonjour à tous·tes
Cela fait déjà quelques années que je scrute ce forum et que je m'intéresse au solaire :-)

J'habite dans un pavillon de 130m2 (très lourdement rénové en 2007) en petite couronne avec ma femme et mes 2 ados. Je suis passé au photovoltaïque en février 2022 avec 2 panneaux de 400Wc en autoconsommation et ajout d'un routeur home made en février 2023. L'année dernière, 180€ d'économie malgré le soleil timide de l'été 2023 en Ile de France.

J'ai également posé en novembre 2023 une PAC monobloc air-eau sur mon PC. Adieu la chaudière élec :cool:

Un peu par hasard, je viens d'acquérir un CESI tout équipé quasi neuf pour quelques centaines d'euros et je viens chercher des infos pour sa mise en œuvre et son optimisation.
Merci à tous·tes et bonne soirée ;-)

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2348
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour à tous·tes

Message par domwood »

Bonjour et bienvenue ici !

En plus du forum, tu trouveras une mine d'infos dans l'ancien portail apper, à parcourir sans modération. Je pense surtout aux comptes rendus des membres (CR) qui se trouvent en rubrique "en pratique". Richesse et diversité impressionnante.

Accès par le lien dans ma signature.

Pour des recherches sur le forum, le moteur interne est nul, donc passer par google avec les bons mots clefs que tu découvriras au fil des lectures. "Apper solaire + mots cléfs", ça fonctionne pas mal

Rapidement quelques points :

deux impératifs à ne pas négliger : gestion du gel, et gestion de la surchauffe.
le maillon faible pour ne pas dire le boulet, c'est souvent le ballon. corrosion, prix. Donc en prendre soin. anodes, raccords diélectriques et peut-être d'autres choses que tu découvriras au fil de tes lectures.

peut-être qu'une solution pour ton cas sera le cesi en préchauffage du cumulus, avec possibilité de by pass en fonction de la saison.

Bonnes lectures !
https://webold.apper-solaire.org/

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2348
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Bonjour à tous·tes

Message par domwood »

Bonjour,

merci au modo d'avoir déplacé en bonne rubrique. ;-)

Pour les échanges suivants, il serait bien de compléter le profil par la localisation.
https://webold.apper-solaire.org/

Biquet944
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 22, 2024 19:27 pm
Localisation : Val de Marne

Re: Bonjour à tous·tes

Message par Biquet944 »

Bonjour et merci pour les conseils.
J'ai complété mon profil avec la localisation.
Bonne journée

Répondre

Retourner vers « Présentations »