Bonjour du 07

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
fredb07
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 02, 2024 12:01 pm

Bonjour du 07

Message par fredb07 »

Bonjour a tous, moi c'est Fred, 46 ans. Je vis en Sud Ardèche à flan de colline Cévennole dans une petite maison en pierre que j'ai retapé il y a une quinzaine d'années. J'ai soigné au mieux l'isolation, employé dans la mesure du possible des matériaux écologiques, toutes les ouvertures sont au sud et je chauffe uniquement avec mon poele à bois.
Je suis exposé Sud-Sud/Est, à environ 400m d'altitude, la vue est dégagée, l'ensoleillement n'est donc pas négligeable et je trouve dommage de ne pas l'exploiter d'avantage que dans mes baies vitrées...

L'idée du chauffe eau soleil bien sûr me trotte depuis plusieurs années mais le manque de temps et de moyens ont fait que...
Et puis dernièrement l'occasion de récupérer 4 capteurs plans grêlés s'est présentée. Deux sont intacts, le vitrage des 2 autres HS.
Voici donc les raisons qui m'ont poussées a m'inscrire sur ce forum que j'ai souvent visité auparavant.
Je suis bon bricoleur mais pas trop plombier mes connaissances en solaire sont limitée même si j'ai déjà "gratté"un peu sur une installation "maison" archaïque mais fonctionnelle en thermosyphon chez un papy voisin.
Bref je vais ouvrir un sujet pour vous presenter ces fameux panneaux et voir ce qui pourrais être faisable avec ;-)
Merci pour votre accueil!

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Re: Bonjour du 07

Message par YvesBr »

Bienvenue.
Reste à savoir si tu envisages uniquement de l'eau chaude sanitaire ou du chauffage.

Répondre

Retourner vers « Présentations »